Roberto Osuna : le dossier le plus brûlant de l’été. Le nom qui était sur toutes les lèvres. Que s’est-il passé? Qui est la victime? On ne compte plus les déceptions et les insultes qui sont venues avec son nom. La suspension de 75 parties de la MLB a fait une tache à son dossier, et ce, même si une multitude de faits nous échappent. Tout le monde a son opinion, mais jamais nous avons entendu la version du principal intéressé.
Pour la première fois depuis le début de cette saga, le closer des Astros (anciennement des Jays) a parlé publiquement de ces allégations. Il ne parle pas de ce qui s’est passé cette soirée-là, ce qui est comprenable, considérant qu’aucune donnée judiciaire n’est publique tant qu’elle n’a pas été déposée en cour.
Personne ne sait ce qui est arrivé, sauf moi, dit Osuna dans une entrevue avec Bob Nightengale, plein de gens me jugent rapidement et disent plein de choses à propos de tout ça. J’attends juste que tous les détails soient connus pour que les gens sachent. J’aimerais vraiment que tous les fans apprennent que ce que les médias ont dit est faux.
C’est devant son casier à Houston que le releveur a décidé de parler — sans doute après avoir consulté son avocat — à propos de ce dossier. Nerveux, regardant au-dessus de son épaule, ne sachant plus à qui faire confiance en ce moment.
La pire chose dans tout ça pour moi, c’est à quel point tout le monde est libre de dire ce qu’il veut. Les gens peuvent te juger, mais ils ne te connaissent pas. On me juge sur des choses que personne ne sait. Je n’aime pas ça. Si je suis coupable, là, vous pourrez dire ce que vous voulez.
À l’heure actuelle, l’avocat d’Osuna tente d’établir une entente de paix entre les deux parties. Normalement, les charges tombent après une année si les termes sont suivis. À l’inverse, s’il est condamné, il pourrait faire six mois de prison et recevoir une amende de 5 000$. Toutefois, Roberto Osuna est très confiant d’être déclaré innocent.
Pour l’instant, Osuna, outre ces quelques mots, prend son mal en patience et attend que cet épisode de sa vie se termine. Que la vérité, qui est en sa faveur selon lui, soit dévoilée et que tout reprenne sa place. Que les fans arrêtent de le juger, que ses coéquipiers soient heureux de son arrivée et que ses tracas disparaissent. Le côté triste de tout ça, c’est que même s’il est déclaré innocent… un doute persistera toujours.
Source : USA TODAY