Dossier Freddie Freeman : son (ancien) agent accuse les Braves d’avoir déformé la réalité

Actualité

Félix Forget

Publié le 30 juin 2022 à 18h15

Actuellement, le cas de Freddie Freeman retient beaucoup d’attention au sein de la MLB. Le joueur de premier but des Dodgers, qui a vécu un retour à Atlanta très émotif la fin de semaine dernière, s’est séparé de son agent plus tôt cette semaine et, depuis, on a appris que l’agent en question, Casey Close, aurait caché l’offre finale des Braves à Freeman.

Mon collègue Charles-Alexis Brisebois vous pondait un papier hier soir qui résumait bien la situation.

Mais depuis hier, l’histoire a continué de faire des vagues. Tout d’abord, en réponse aux allégations le visant, Close a émis une déclaration (via son agence) dans laquelle il affirme étudier ses recours légaux face à Doug Gottlieb.

Gottlieb, c’est le reporter qui a publié l’histoire de l’offre qui aurait été cachée à Freeman.

Close accuse Gottlieb d’avoir publié de l’information fausse quant aux négociations entre Freeman et les Braves. C’est pourquoi il étudie ses recours légaux.

Mais clairement, Close n’en a pas que contre Gottlieb. En effet, en fin d’après-midi, il a également émis une déclaration, cette fois à ESPN, dans laquelle il accuse les Braves d’avoir dépeint une fausse réalité quant au départ de Freeman de l’organisation.

En gros, Close semble accuser les Braves d’avoir fait couler de fausses informations à ce sujet. De la façon dont je comprends son point de vue, je crois qu’il affirme que les Braves sont à la base des informations qui ont été dévoilées à Freeman dans la dernière semaine et qui ont mené à son congédiement par Freeman.

Qui dit vrai, donc? Impossible de le savoir à l’heure actuelle. Dans tous les cas, Close a avantage à se défendre pour éviter que son nom ne soit sali, et ce, que ce soit pour une raison légitime ou non. Je ne l’accuse pas de rien, parce qu’en réalité, je ne sais pas qui dit vrai.

Autant la possibilité de voir un agent cacher une offre à son client pour lui en faire signer une autre plus lucrative (ce qui lui permet de toucher une plus grosse commission) est plausible, autant la possibilité de voir les Braves se donner le rôle des gentils dans l’histoire en inventant une histoire pour faire passer l’agent comme coupable l’est aussi.

Et dans les deux cas, c’est horrible.

Parce que oui, c’est possible que les Braves voulaient simplement se départir de Freeman pour acquérir Matt Olson, qui est en train de devenir populaire au sein de l’équipe.

Mais dans tous les cas, la relation entre l’agence Excel (celle de Close) et les Braves n’est clairement pas au beau fixe actuellement. Et comme Dansby Swanson, l’arrêt-court des Braves qui deviendra joueur autonome au terme de la saison, est représenté par Excel, ils devront se reparler dans quelques mois.

Ça promet.

10e manche
  • Voici les finalistes pour les partants du Match des étoiles. Aaron Judge et Ronald Acuna Jr. sont automatiquement qualifiés parce qu’ils ont eu le plus de votes dans chaque ligue.
  • Aroldis Chapman sera de retour demain.
https://twitter.com/MarlyRiveraESPN/status/1542599719628808193
  • Marwin Gonzalez décoré de sa bague de champion de l’Américaine de 2021.
https://twitter.com/MarlyRiveraESPN/status/1542599314534457344
  • Trevor Richards s’approche d’un retour.
Tags:

Braves d'Atlanta, Casey Close, Freddie Freeman

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois