Dossier Fernandez : Jeter risque de déplaire à plusieurs

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 19 avril 2018 à 15h27

Un autre fiasco s’ajoute à la longue liste de Derek Jeter, quelques mois à peine après être devenu le nouveau propriétaire des Marlins de Miami. Sauf que cette fois, ce fiasco touche une corde pas mal sensible… le dossier Jose Fernandez.

https://twitter.com/1037WEEIFM/status/986986283481300992?tfw_site=12upSport&ref_src=twsrc%5Etfw&ref_url=http%3A%2F%2Fwww.12up.com%2Fposts%2F6036962-jose-fernandez-s-family-accuses-derek-jeter-of-breaking-promise-over-memorial

Il semblerait, selon la famille de ce dernier, que Derek Jeter soit en train de briser toutes les promesses faites par l’organisation concernant les divers hommages pour le défunt. Bref, les Marlins sont en train de se mettre à dos les quelques partisans qui leur reste.

Mais le pire dans tout ça, c’est que la mère de Jose Fernandez aurait reçu un appel lui demandant de vider le casier de ce dernier. Le casier devait rester intact en son honneur ; c’est une chose que les Marlins (et son ancienne administration) avaient promise après la mort de Fernandez.

https://twitter.com/BushLeague101/status/986757160674574336?tfw_site=12upSport&ref_src=twsrc%5Etfw&ref_url=http%3A%2F%2Fwww.12up.com%2Fposts%2F6036962-jose-fernandez-s-family-accuses-derek-jeter-of-breaking-promise-over-memorial

Changer son fusil d’épaule

Les hauts dirigeants de l’équipe étaient all-in pour conserver ce casier jusqu’à ce que le rapport du coroner soit rendu public. Pourquoi? Parce que ce dernier met de l’avant que Fernandez était sous l’influence de drogues et d’alcool. C’est donc ces circonstances qui auraient fait en sorte que les Marlins changent leur fusil d’épaule. Alors, si le casier doit être vidé, les plans de renommer une rue ainsi qu’un parc à son nom sont tout autant en péril.

De leur côté, la famille de Fernandez se bat présentement pour que la vérité soit dévoilée. Selon eux, Fernandez a été framé par les investigateurs et ne serait pas responsable de l’accident, ainsi que de la mort des deux autres occupants.

Pour revenir à Jeter, il est certain qu’en tant qu’entreprise, tu te questionnes sur le message que ça envoie de rendre hommage à quelqu’un sous l’influence. Tu te demandes si tu dois cautionner ou non. TOUTEFOIS, et il est important ce toutefois, est-ce que les circonstances du décès (vraies ou non) dévaluent le travail et l’impact du joueur lorsqu’il était vivant? Sans oublier que plusieurs joueurs consomment les mêmes choses.

Ce fiasco en valait-il vraiment la peine? C’est un pensez-y-bien.

Source : WEEI

Tags:

Articles similaires