Dossier Carlos Correa : Scott Boras et les Twins ont repris contact

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 6 janvier 2023 à 9h00

Voilà maintenant plus de deux semaines que les Mets ont mis Carlos Correa sous contrat… et l’entente n’est toujours pas officielle. Que se passe-t-il?

Même si Correa veut vraiment signer à New York, son dossier médical fait peur aux Mets. Cela a rouvert les négociations pour voir si le contrat de Correa pourrait être construit différement.

Ce qu’il faut comprendre, c’est que les Mets veulent garder Correa en ville puisqu’il est un excellent joueur et puisqu’il est en santé en ce moment.

Mais le club veut se protéger s’il devait se blesser dans 10 ans, par exemple.

Tout ça pour dire qu’en raison du fait que son contrat n’est pas officiel, Correa et son agent Scott Boras ont le droit de jaser à d’autres équipes.

Et comme c’est long, c’est ce qui se passe. Les Twins du Minnesota sont notamment parmi les équipes ayant jasé au clan du joueur.

Ce qu’il faut savoir, c’est que certaines équipes ont contacté Boras dans les derniers jours, mais l’agent ne négociait qu’avec les Mets.

Mais là, Boras jase avec un ou plusieurs autres équipes qui ne sont pas les Mets… et on sait que le Minnesota, son équipe de 2022, est du lot.

Rappelons que les Twins ont offert 285 M$ sur 10 ans à Correa avant qu’il ne signe à San Francisco au début de la saga. Est-ce que le club voudrait retravailler une possible entente? Visiblement.

Ceci dit, il ne faut pas s’attendre à voir les Mets abdiquer trop rapidement.

Ultimement, je ne crois pas que M. Cohen laissera Correa lui filer entre les doigts.

– Une source de l’organisation des Mets

Il est vrai que Cohen a de l’argent, ce qui parle à Boras, et qu’il aime Correa. Et comme le principal intéressé veut jouer à New York, c’est encore un scénario probable.

Reste seulement à voir si cela peut encore s’officialiser.

Tags:

Carlos Correa, Mets de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Félix Forget