Dossier brûlant : 18 prédictions et certitudes pour la saison 2018

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 4 janvier 2018 à 12h00

Même si la saison 2018 de la MLB n’a pas encore débuté, l’année, elle, est bel et bien en marche. Nous ne sommes qu’au début du mois de janvier, mais on peut déjà se prendre au jeu des prédictions en tout genre.

Qui remportera la Série mondiale? Quel joueur frappera le plus de bombes? Quel lanceur passera la barre des 300 retraits au bâton? Combien de retraits au bâton encaissera Aaron Judge cette saison? À ce petit jeu, on peut pousser le questionnement et le vice au-delà des limites.

Restons terre à terre pour le moment et projetons-nous sur, ce que je pense être, le « fort probable » pour la saison à venir. Le baseball est une distraction et il faut bien s’amuser.

Aaron Judge, Clayton Kershaw et Byron Buxton. Photo – Getty Images

1 – À un moment ou l’autre, Eric Hosmer finira par signer avec une équipe.

C’est une certitude. Tout comme J.D. Martinez, Jake Arrieta et Yu Darvish, il ne lui reste qu’à savoir où et pour quel montant. Ce dernier facteur doit sans doute être celui qui fait traîner les choses. Ahhh l’argent!

2 – Mike Trout va remporter le trophée MVP dans la Ligue américaine.

Une fois tous les deux ans, Mike Trout empoche ce trophée qui lui va si bien. Jose Altuve terminera second, Francisco Lindor troisième.

3 – Giancarlo Stanton et Aaron Judge ne frapperont pas plus de 100 coups de circuit à eux deux.

Ça n’engage que moi. Peut-être s’arrêteront-ils à 99. Quoi qu’il en soit, les Yankees remporteront la division Est de la Ligue américaine en gagnant plus de 100 matchs.

4 – Les Nationals de Washington ne remporteront pas la Série mondiale pour leur dernière année avec Bryce Harper dans leurs rangs.

Ça ne sera drôle pour personne, mais il faut déjà se préparer à voir Bryce jouer sa dernière saison dans la capitale. Le jeune loup est un gagnant et il devrait rejoindre une équipe gagnante la saison prochaine (Cubs de Chicago?).

5 – Ronald Acuna sera une des sensations de l’année dans la MLB.

Le jeune joueur des Braves va enflammer le camp d’entraînement et fera aussi parler de lui cette saison. Un nom à retenir pour un possible trophée de Rookie Of the Year.

6 – On n’oublie pas non plus Shohei Ohtani.

Autre joueur à suivre de près cette saison. L’homme à tout faire des Angels va remplir à lui tout seul bon nombre de stades en MLB et aussi, aider les « Anges » à se hisser à la hauteur de leurs ambitions. Avec un personnel de lanceurs en santé et productif, les Angels retrouveront les séries éliminatoires sans problèmes.

7 – Les Phillies seront l’équipe cendrillon de l’année 2018.

Chaque année, on y a droit. L’an passé, ce sont les Twins du Minnesota qui sont allés chercher une place en séries un an après leur saison calamiteuse de 103 défaites (2016). Alors quelle équipe à la peine en 2017 jouera encore au baseball au mois d’octobre? Les nominés sont les Orioles, les Tigers, les Blue Jays, les Athletics, les Reds, les Giants et les Phillies. Selon moi, ce sont ces derniers qu’on verra encore sur les terrains en octobre. Quelque chose de spécial se profile à l’horizon avec cette équipe. Ils seront peut-être encore en période fermentation, mais on pourrait bien se faire surprendre. L’acquisition du vétéran Carlos Santana va donner de la stabilité dans un alignement de jeunes joueurs très prometteurs et rien ne dit que les Phillies ont fini leur marché.

https://passionmlb.com/wp-content/uploads/2022/03/usa_today_10049671.0.jpg
Aaron Altherr des Phillies de Philadelphie. Photo – Getty Images

8 – Si les Cardinals ne participent pas aux séries cette saison, c’en sera fini pour Mike Matheny.

Le gérant des Cards pourrait perdre son poste de gérant au profit de Jose Oquendo, l’actuel entraîneur au troisième but. Tout n’est que prédiction, mais trois ans de suite sans séries, ça commence à faire long pour une équipe comme les Cardinals.

9 – Andrew McCutchen participera aux séries éliminatoires cette année.

Mais ça ne sera pas avec les Pirates…

10 – Bryce Harper remportera le trophée MVP dans la Ligue nationale.

Et il signera sûrement un énorme contrat de pas loin de 400 millions de dollars ou quelque chose comme cela ailleurs qu’à Washington avant le début de l’année 2019. Harper terminera MVP devant Nolan Arenado et Anthony Rizzo.

11 – Il y aura 4 plaques de plus au Temple de la Renommée.

L’année 2018 sera une bonne cuvée puisque Chipper Jones, Jim Thome, Trevor Hoffman et Vladimir Guerrero feront leur entrée au prestigieux Hall Of Fame à Cooperstown.

12 – Les Mariners de Seattle n’iront pas encore en séries éliminatoires cette année.

Les Mariners n’ont pas mis un pied en séries depuis leur saison record de 116 victoires en 2001. Même si l’équipe est ambitieuse et est passée parfois proche de se qualifier, ce ne sera pas encore pour cette année, même avec un effectif au complet et en santé.

13 – Albert Pujols sera célébré deux fois en 2018.

La « machine » des Angels frappera cette saison son 3000e coup sûr et produira son 2000e point en carrière. Pujols en est actuellement à 2968 coups sûrs et 1918 RBI. Préparez vos mouchoirs!

14 – Michael Kopech sera l’homme le plus rapide du monde.

Le jeune lanceur droitier des White Sox de Chicago fera ses débuts vers la mi-saison. Il enregistrera le lancer le plus rapide en 2018.

https://passionmlb.com/wp-content/uploads/2022/03/9907493-mlb-spring-training-seattle-mariners-at-chicago-white-sox-1.jpeg
Michael Kopech fera ses débuts en MLB cette année. Photo – Getty Images

15 – Max Scherzer (NL) et Carlos Carrasco (AL) seront les Cy Young 2018.

Deux énormes lanceurs dans deux énormes équipes, pourquoi pas?

16 – Justin Verlander va remporter son 200e match en carrière.

Autre certitude après celle au sujet de Pujols. Sauf catastrophe, Justin Verlander (188 victoires en carrière) aura le droit à sa petite cérémonie aussi quelque part au cours de la saison.

17 – Rob Manfred parlera encore du retour du baseball à Montréal.

On l’espère tous. Qu’il s’agisse d’une expansion ou d’un déménagement, le commissaire veut clairement passer à 32 équipes. On sait que Montréal et Portland ont la côte, on aimerait maintenant avoir des dates.

18 – Les assises hivernales 2018 seront bien plus excitantes que celles de 2017.

Regarder les dominos tomber pour la prochaine récolte d’agents libres sera quelque chose de bien excitant à vivre. Quelques noms comme ça : Bryce Harper, Manny Machado, Josh Donaldson, Andrew McCutchen, Adam Jones, Dallas Keuchel, Craig Kimbrel et Andrew Miller.

Tags:

Articles similaires