Domingo German lance le 24e match parfait de l’histoire de la MLB

Actualité

Félix Forget

Publié le 29 juin 2023 à 0h32

Ce soir, alors que le gros de l’attention médiatique au Québec était dirigée vers le repêchage de la LNH et le choix du Canadien au cinquième rang (qui a finalement été David Reinbacher), on a eu droit à un moment historique du côté d’Oakland.

Les Yankees étaient de passage en ville, et ce soir, Domingo German était sur la butte. Or, dans ce qui semblait être un match peu important, German a réalisé l’exploit de lancer un match parfait.

C’est le 24e de l’histoire de la MLB et le premier depuis 2012.

Ce faisant, il est également devenu le premier lanceur natif de la République dominicaine à lancer un match parfait.

Certes, il ne l’a pas fait contre un gros club (les Athletics ont possiblement le pire alignement des Majeures), mais il n’en demeure pas moins que retirer 27 frappeurs de suite, c’est toujours un exploit digne de mention.

Durant la rencontre, il n’a eu besoin que de 99 lancers (dont 72 prises) pour venir à bout de ses adversaires. Il a passé neuf frappeurs dans la mitaine.

Notons d’ailleurs que son receveur, Kyle Higashioka, est aussi celui qui était derrière la plaque quand Corey Kluber a lancé son match sans point ni coup sûr avec les Yankees.

Et pourtant, c’est l’autre receveur des Yankees, Jose Trevino, qui a remporté un Gant de platine la saison dernière. Quel drôle de sport, quand même.

Bref, un moment historique pour German et les Yankees. Espérons que ça les aidera à trouver un peu de rythme pour aligner les victoires, eux qui l’ont d’ailleurs emporté 11-0 ce soir.

Tags:

Athletics d'Oakland, Domingo German, Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Félix Forget

Sébastien Berrouard