Domingo German dans le viseur des Blue Jays et des Orioles

Actualité, Blue Jays, Rumeurs

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 25 janvier 2024 à 8h32

Domingo German est un joueur controversé. Il est capable du meilleur comme du pire.

Le meilleur? Il a lancé, en 2023, un match parfait. C’est un exploit qui est assez rare, de nos jours, et il a réussi à le faire.

Il a eu de belles sorties depuis 2017 à New York, mais disons aussi qu’il a eu des difficultés, qui ont fait en sorte que les Yankees lui ont dit au revoir.

Par exemple? Ses performances en montagnes russes. Son histoire de violence conjugale en 2019, qui est assez difficile à oublier. Sa suspension pour avoir utilisé des produits collants sur les balles.

C’est un gars qui doit être contrôlé.

Mais il semblerait que son talent fasse en sorte que six clubs (selon le NY Post) s’intéressent à lui. Du lot, il y a – notamment – les Mets, les Orioles et les Blue Jays.

Les Mets ne sont pas vus comme le scénario le plus logique. Mais est-ce que les Blue Jays le sont, quand on y pense?

Après tout, il voudra un contrat des Majeures après avoir été laissé pour compte par les Yankees il y a quelques semaines. Est-ce que les Jays peuvent se le permettre?

Ça prend de la profondeur, mais de la profondeur qui apporte des certitudes. Après tout, Alek Manoah et Yariel Rodriguez amènent déjà des points d’interrogation.

German, s’il lance, n’assurera pas de la constance, ce dont le club a besoin. Et je doute qu’il ait envie de commencer la saison à Buffalo au besoin.

Rappelons que German n’a pas fini la saison 2023, lui qui est allé chercher de l’aide pour un problème d’alcool. Il avait tout cassé dans le vestiaire des Yankees et il a demandé de l’aide par la suite.

Il ferait de bons progrès.

Je me demande aussi si l’administration qui a échangé Roberto Osuna à Houston (au Texas, donc) ira mettre la main sur German, qui a déjà été suspendu pour 81 matchs pour violence conjugale.

On dirait que je ne comprends pas cet intérêt-là des Jays. Je ne comprends pas non plus pour Baltimore, un club qui a plus besoin d’un Dylan Cease que d’un German.

Tags:

Blue Jays de Toronto, Domingo German, Orioles de Baltimore

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois