Domicile temporaire des A’s : Sacramento en bonne position

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 17 février 2024 à 12h30

En 2024, le Colisée d’Oakland accueillera les matchs des A’s. Mais par la suite, quand le bail viendra à échéance? Qui sait ce qui se passera.

Il y a des négociations pour garder les A’s trois ans de plus via un prolongement du bail, mais ce n’est pas forcément crédible. Après tout, ça va mal entre les A’s et la ville.

Il y a aussi l’idée d’aller jouer dans le stade des Giants, mais attendons avant de dire que l’idée est logique. Ce n’est pas fait, ça.

Voir le club déménager de 2025 à 2027 (avant l’ouverture d’un futur stade à Vegas, dont la construction devra commencer sous peu) est donc réaliste.

J’ai toujours pensé que d’aller jouer dans le stade AAA des A’s à Vegas était logique, mais il semblerait que présentement, ce ne soit pas une option réaliste.

Selon Evan Drellich, de The Athletic, l’idée la plus logique en ce moment, c’est Sacramento. On parle d’une ville en Californie à deux heures au Nord d’Oakland.

Ce qu’il faut savoir, c’est que les candidatures d’Oakland, de Sacramento et de Salt Lake City seraient retenues en ce moment.

Oakland, c’est improbable. Et Salt Lake City ferait en sorte que le deal de télé des A’s, qui est payant, ne s’appliquerait plus. Pourquoi? Parce que ce n’est pas en Californie.

Est-ce pour ça que Vegas n’est pas considéré en ce moment?

Notons qu’une décision pourrait être annoncée dans les prochaines semaines en vue de la saison 2025. Rob Manfred ne veut pas faire traîner ça.

Mentionnons aussi que le stade de balle de Sacramento compte 14 000 places. En ce moment, le club AAA des Giants y joue.

Au final, les Giants pourraient bel et bien accueillir les A’s, hein?

Tags:

A's d'Oakland, Sacramento

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois