Dodgers : signer Xander Bogaerts pour remplacer Trea Turner en 2023?

Actualité

Félix Forget

Publié le 22 juillet 2022 à 18h00

La situation contractuelle de Xander Bogaerts fait énormément jaser depuis le début de la saison. Le joueur d’arrêt-court des Red Sox, qui est également le visage de la franchise, utilisera presque assurément son option pour se sortir de son contrat cet hiver et devenir joueur autonome.

Il juge qu’il peut toucher plus de 20 M$ par année, et ce, à plus long terme, et j’ai tendance à le croire.

Évidemment, à Boston, on aimerait le garder, mais on sent que les négociations n’avancent qu’à petits pas dans ce dossier. L’écart entre les deux partis semble énorme et plusieurs doutent qu’ils seront en mesure de le combler d’ici l’hiver.

Est-ce que ça pourrait forcer les Red Sox à l’échanger d’ici le 2 août prochain si l’équipe connaît une mauvaise séquence d’ici-là? Peut-être, oui.

Si jamais Bogaerts devient joueur autonome, il y aura sans aucun doute de l’intérêt pour ses services. Et si jamais Trea Turner devait quitter les Dodgers cet hiver, l’équipe pourrait fort bien essayer de le remplacer par Bogaerts.

C’est l’idée avancée par Jim Bowden.

Bogaerts, qui reconnaît que sa situation contractuelle est une distraction pour lui depuis le début de l’année, serait un très bon remplaçant pour Turner si ce dernier devait quitter. Il n’a peut-être pas la vitesse de Turner, mais Bogaerts est tout de même l’un des meilleurs frappeurs du sport.

Même si Turner semble ouvert à l’idée de demeurer à Los Angeles à long terme, il n’en demeure pas moins qu’il aimerait bien retourner sur la côte Est. Il ne s’en est jamais caché et il en tiendra probablement compte cet hiver.

Cependant, si jamais Juan Soto devait être échangé aux Dodgers dans les prochains jours (ce qui n’est pas impossible), j’ai tendance à croire que Turner pourrait être amené à rester. On sait que les deux sont très proches l’un de l’autre et ça pourrait inciter Turner à prolonger son séjour à Hollywood.

Reste qu’acquérir Soto est une mission plus simple à dire qu’à faire. Ça peut changer la donne, certes, mais les chances de voir Soto dans l’uniforme des Dodgers dans deux semaines restent minces.

Dans tous les cas, par contre, il existe un scénario dans lequel Turner quitte les Dodgers cet hiver. Dans une telle éventualité, l’équipe devra trouver un plan B, et l’idée d’amener Bogaerts n’est pas vilaine.

D’autant plus qu’il retrouverait un visage familier en Mookie Betts (et peut-être en David Price s’il décide de revenir en 2023).

La prochaine semaine sera déterminante dans le futur à court terme de Bogaerts, qui pourrait être échangé d’ici le 2 août prochain, mais peut-être bien que son futur à long terme sera plutôt lié à la décision que prendra Trea Turner.

À suivre, donc.

10e manche
  • Les Yankees semblent penser qu’Aaron Judge ne voudra pas quitter, au final.
  • Andrew Benintendi : son statut vaccinal ne freine pas les équipes.
  • George Springer absent de l’alignement des Jays.
  • Yusei Kikuchi dans le AAA ce soir.
  • Gros vol contre Wander Franco.
Tags:

Dodgers de Los Angeles, Red Sox de Boston, Trea Turner, Xander Bogaerts

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard