Les Dodgers, en marge du contrat signé par Blake Snell, ont démontré qu’ils ne vont pas niaiser. Le club veut vraiment être en mesure de répéter ses exploits de 2024… tout en ayant assez de lanceurs pour se rendre jusqu’au bout.
Shohei Ohtani, Blake Snell, Tyler Glasnow et Yoshinobu Yamamoto seront sûrement les quatre lanceurs les plus importants du club. C’est un beau top-4, malgré tout.
Mais c’est un top-4 qui coûte cher.
Quand on regarde la moyenne des montants des contrats des gars (donc purement le salaire total divisé par le nombre d’années, sans tenir compte de l’argent reporté ou des bonis), on se rend compte que les quatre lanceurs sont parmi les sept lanceurs les mieux payés de la ligue.
Évidemment, on parle, comme je l’ai dit, du salaire total divisé par le nombre d’années du contrat. Parce que sinon, Shohei Ohtani, qui gagne 2M$ par année seulement d’ici 2033 en argent réel, ne serait pas au sommet de la liste.
Zack Wheeler, Jacob deGrom et Gerrit Cole ne jouent pas dans des petits marchés. En fait, dans tout le top-10, le seul qui ne joue pas dans un gros marché, c’est Jordan Montgomery – et son proprio déteste le contrat, comme il l’a déjà dit.
Évidemment, un tel tableau ne calmera pas les spéculations en lien avec les critiques qui viennent avec l’absence d’un plafond salarial dans la MLB. Mais au moins, le proprio des Dodgers ne veut pas s’asseoir pas sur son argent, contrairement à d’autres. C’est déjà ça.
Reste à voir ce qui attend les Dodgers pour le reste de l’hiver. Est-ce que Teoscar Hernandez sera de retour en ville?