Documentaire sur les Expos : David Samson vient de réaliser qu’il est le vilain dans l’histoire

Actualité, Expos

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 12 septembre 2025 à 12h30

Crédit : MLB.com

Avez-vous envie de vous fâcher un peu?

David Samson, qui est détesté par les amateurs de balle au Québec (et avec raison), sera, comme vous le savez peut-être, dans le documentaire sur la fin de l’histoire des Expos. On parle de « Qui a tué les Expos de Montréal? » qui sortira sur Netflix le mois prochain.

Et il n’avait pas compris quelque chose d’important.

Dans les faits, l’ancien haut-placé des Expos de Montréal et des Marlins de Miami (qui ne sont pas exactement en santé depuis son passage là-bas non plus) ne savait pas qu’il était le vilain dans l’histoire des Expos.

Il a reçu un appel pour participer à un documentaire sur les Expos et il ne s’est pas trop posé de questions. Il a répondu aux questions de l’équipe de Netflix pendant neuf heures.

Et c’est en voyant le titre du documentaire, cette semaine, qu’il a réalisé qu’il avait fait une erreur.

Il a vraiment dit que c’est en apprenant que le documentaire s’appelait « Qui a tué les Expos de Montréal? » qu’il a tout compris. Cela l’a poussé à appeler son agent, son avocat et ses enfants pour leur dire qu’il avait fait une erreur.

A-t-il appelé Jeffrey Loria, un autre grand coupable du départ des Expos? L’histoire ne le dit pas.

Le fait qu’il n’ait pas réalisé qu’il était le vilain dans l’histoire des Expos et qu’il n’ait pas allumé après neuf heures de questions sur la fin du club nous fait comprendre à quel point il est déconnecté de la réalité.

Il aurait pu nous le demander et on lui aurait dit qu’il est un gros élément de réponse à la question posée dans le titre du documentaire. On en a justement parlé cette semaine, au podcast de Passion MLB.

Déjà que Grand galop et Petit trot ne sont pas les personnes les plus appréciées dans l’histoire des Expos, voilà que Samson vient de mettre encore plus d’huile sur le feu.

Pas fort, chef…

Tags:

David Samson, Expos de Montréal, Netflix, Qui a tué les Expos de Montréal?

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey

Félix Forget