Division Ouest de la Ligue nationale : analyse et prédictions

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 6 avril 2022 à 8h30

On pourrait diviser la section Ouest de la Ligue nationale en deux groupes, soit les vraies équipes et les participants. En effet, les Dodgers de Los Angeles, les Padres de San Diego et les Giants de San Francisco font tous les efforts possibles afin de remporter les grands honneurs. Et cela donne droit à une lutte à finir et à des rencontres intra-division enlevantes.

Quant à eux, on ne semble pas comprendre quelle direction les Diamondbacks de l’Arizona et les Rockies du Colorado veulent emprunter et ce n’est pas la dernière saison morte qui nous en appris plus sur le sujet.

Sans plus tarder, voici une brève analyse des équipes de la division Ouest de la Ligue nationale, suivie par les prédictions de nos chroniqueurs.

Diamondbacks

Les Diamondbacks ont quelques bijoux sous la main, dont Ketel Marte, lui qui veut demeurer à long terme en Arizona. Il faudra donc construire autour de ces bons éléments dans le futur, mais il reste beaucoup de pain sur la planche pour l’état-major de la franchise. Et cela devra commencer cette saison avec quelques acquisitions bien ciblées.

Dodgers

Il est vrai que les Dodgers ont perdu les services de Max Scherzer, Kenley Jansen et Corey Seager, mais cela ne devrait pas trop les affecter, entre autres en raison de l’arrivée de Freddie Freeman, qui aura un apport significatif autant sur le terrain qu’à l’extérieur de ce dernier. De son côté, Walker Buehler prendra la pôle de la rotation partante et risque de performer à son plein potentiel.

Giants

San Francisco a surpris la planète baseball tout entière l’an dernier en terminant au tout premier rang de la division et en poussant les Dodgers dans leurs derniers retranchements. Il sera toutefois difficile de répéter ces exploits, même si les Giants possèdent encore une formation très solide, et ce, malgré la perte de Kris Bryant, qui s’est envolé au Colorado (oui oui, au Colorado!).

Padres

La campagne 2022 en fut une décevante chez les Padres, eux qui faisaient face à des attentes très élevées en début de saison. L’arrivée du gérant Bob Melvin amènera un vent de fraîcheur et surtout un peu de sérieux dans l’organisation, ce qui ne sera certainement pas un luxe avec un Fernando Tatis Jr. dans ses rangs, lui qui ne manque pas une occasion de faire parler de lui.

Rockies

Comme mentionné ci-haut, les Rockies ont mis la main sur Kris Bryant durant l’entre-saison, chose que presque personne n’avait vu venir. Cela n’empêche pas que la formation est encore très loin de pouvoir espérer à quoi que ce soit et que sans la présence des Diamondbacks, ce serait les bas-fonds de la division qui les attendraient.

À l’exception d’un de nos chroniqueurs, tous voient les puissants Dodgers trôner au sommet de la division. Viennent ensuite les Padres et les Giants aux deuxièmes et troisièmes rangs, dans l’ordre ou dans le désordre, eux qui pourraient également participer aux séries. De leur côté, les Diamondbacks semblent condamnés à fermer la marche, tout juste derrière les Rockies.

À la prochaine pour les prédictions des séries éliminatoires!

Tags:

Division Ouest de la Ligue nationale, Prédictions

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard