Division Ouest de la Ligue américaine : analyse et prédictions

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 5 avril 2022 à 18h00

La section Ouest de la Ligue américaine a pour coutume de voir les Astros de Houston voguer allègrement vers le titre depuis quelques années. Bien que les chances soient grandes de voir cette situation se répéter en 2022, leurs adversaires risquent d’offrir une meilleure opposition, à l’exception des A’s d’Oakland, bien sûr.

En effet, les Mariners de Seattle ont une formation qui peut espérer ravir le premier échelon, ou à tout de moins offrir une chaude lutte, tout comme les Angels de Los Angeles, s’ils demeurent en santé.

Les Rangers du Texas, quant à eux, seront un peu en retrait dans cette course, mais ne seront pas à négliger, grâce à quelques acquisitions clés.

Sans plus tarder, voici une brève analyse des équipes de la division Ouest de la Ligue américaine, suivie par les prédictions de nos chroniqueurs.

Angels

On attend les Angels au sommet depuis belle lurette, chose qui n’est pas arrivée en raison d’un manque flagrant de profondeur sur la butte. Cette lacune a été adressée durant la saison morte, même si cela ne sera probablement pas suffisant. D’autres ajouts pourraient donc être effectués au cours de la prochaine campagne pour entourer les Mike Trout, Shohei Ohtani et Anthony Rendon.

Astros

La perte de Carlos Correa fera certainement très mal aux Astros, mais de là à les voir être délogés du premier rang de la division, c’est une autre paire de manches, car plusieurs éléments possédant une grande expérience font toujours partie de l’organisation. Il restera à voir de quel bois se chauffe Justin Verlander, lui qui revient d’une opération de type Tommy John.

A’s

L’éternel recommencement que subissent les partisans des A’s se poursuivra en 2022 pour la formation californienne. En effet, la franchise s’est départie de tous ses éléments ayant une certaine valeur, ou presque, ne laissant que Frankie Montas seul sur son île – quoiqu’il n’y restera probablement pas bien longtemps. Une dure saison en perspective et quelques autres par la suite.

Mariners

Les Mariners ont un peu joué au-dessus de leur tête lors de la dernière campagne, en réussissant à remporter la plupart de leurs matchs serrés, ayant comme résultat que leur fiche était peut-être un peu gonflée. Cela n’empêche toutefois pas qu’avec les quelques acquisitions clé faites par l’état-major, Seattle pourra espérer à passer au prochain niveau, au point de bien se positionner dans la course pour le titre.

Rangers

Tout est plus gros au Texas et c’est ce que les Rangers ont prouvé durant la saison morte en mettant la main, entre autres, sur Corey Seager et Marcus Semien. Ces ajouts ne règlent pas toutes leurs lacunes, surtout au niveau du monticule, mais on sent que le plan est en marche et qu’on veut continuer de progresser. Ce ne sera pas toujours facile, mais l’expérience prise fera un grand bien.

Une course à deux clubs entre Houston et Seattle semble se dessiner afin de ravir le premier rang de la division. De leur côté, les Angels ne devraient pas être trop loin, tout juste devant les Rangers. On se s’attardera pas trop sur les A’s que tout le monde voit au dernier échelon, à l’exception d’un de nos chroniqueurs.

À la prochaine pour la division Ouest de la Ligue nationale!

Tags:

Division Ouest de la Ligue américaine, Prédictions

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard