Division centrale de la Ligue américaine : analyse et prédictions de l’équipe

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 3 avril 2022 à 14h00

Dans ce qu’on pourrait qualifier de section la plus faible de la MLB, les champions de 2021, les White Sox de Chicago, ne devraient pas avoir de difficulté à se hisser une fois de plus au sommet.

Avec quelques acquisitions de qualité et s’ils restent en santé, les Twins du Minnesota pourraient donner un peu de fil à retordre aux Bas Blancs et revenir un peu à leurs standards d’antan, mais sans plus.

Pour les trois autres formations, les Guardians de Cleveland, les Royals de Kansas City et les Tigers de Détroit, on peut s’attendre à une campagne 2022 avec des hauts et des bas, tout en regardant vers l’avenir, qui risque d’être rose si rien ne change.

Sans plus tarder, voici une brève analyse des équipes de la section centrale de la Ligue américaine, suivie par les prédictions de nos chroniqueurs.

Guardians

La formation de l’Ohio a certes changé de nom, mais une constante demeure, soit un manque cruel de profondeur au champ extérieur, un problème qui n’a pas été adressé depuis belle lurette. Malgré une rotation partante solide et la présence toute étoile de José Ramirez, cette lacune viendra les hanter et les empêchera d’afficher de la constance tout au long de la prochaine saison.

Royals

L’émergence de Bobby Witt Jr. aura de quoi réjouir le cœur des partisans des Royaux. Il s’agira cependant d’une des seules raisons d’avoir le cœur à la fête à Kansas City, car en dépit de quelques acquisitions intéressantes et de la chance de voir évoluer Salvador Perez sur une base quotidienne, il est difficile de croire que les Royals sont prêts à passer au prochain niveau.

Tigers

Le plan de reconstruction suit son cours à Détroit. Plusieurs joyaux de l’organisation continuent de prendre du gallon et avec quelques ajouts venant solidifier cette base, l’équipe du Michigan ne sera pas une proie facile, bien qu’elle s’avouera vaincue plus souvent qu’à son tour. Le gérant A.J. Hinch pourra se servir de cette expérience qui ne s’achète pas pour construire le futur.

Twins

Nous ne sommes pas trop sûrs vers quoi se dirigent les Twins, eux qui ont vendu certains éléments clés lors de la dernière saison, mais qui ont décidé de faire l’inverse durant la saison morte, avec l’arrivée entre autres de Carlos Correa. On devrait voir une nette amélioration en comparaison avec 2021, mais si d’autres pièces ne sont pas ajoutées au casse-tête, ce ne sera probablement pas suffisant.

White Sox

Chicago possède une équipe mature qui aura probablement appris de ses erreurs de l’an passé, étant éliminé de façon abrupte en séries. Les White Sox l’ont peut-être eu trop facile lors de la dernière campagne, mais s’ils demeurent en santé, le punch offensif et les performances de leurs artilleurs pourraient les amener très, très, très loin. Restera au gérant Tony La Russa de faire le travail et rassembler tout ce beau monde.

À l’exception d’un de nos chroniqueurs, les trois dernières positions devraient se jouer entre les Guardians, les Tigers et les Royals, avec une majorité voyant Kansas City fermer la marche tout juste derrière Détroit. De leur côté, les White Sox semblent voguer allègrement vers un autre titre de division et une participation aux séries éliminatoires, surpassant ainsi les Twins. Deux chroniqueurs s’attendent toutefois à l’inverse.

À la prochaine pour la division centrale de la Ligue nationale!

Tags:

Division centrale de la Ligue américaine, Prédictions

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard