Dinelson Lamet serait à échanger à San Diego

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 1 mai 2022 à 14h00

Dans les dernières années, Dinelson Lamet et Chris Paddack ont eu du succès avec la formation. Lamet a même fini quatrième en 2020 dans la course au lanceur de l’année.

Mais les choses ont changé. Plusieurs lanceurs ont été acquis et le club se tourne vers d’autres joueurs pour construire la prochaine vague de succès. Un Chris Paddack (échangé aux Twins) est notamment parti au Minnesota.

Et une transaction serait dans les cartes pour Lamet, qui a été blessé dans les dernières années, ce qui lui a coupé du temps de jeu.

Selon The Athletic, les Padres ont (ou auraient) des discussions avec d’autres clubs concernant Lamet.

En 2023-2024, Lamet sera agent libre. Présentement transformé en releveur, il gagne 4.775 M$ cette saison et ne livre pas la marchandise. Sa moyenne de 5.40 est… ordinaire, disons.

Sa valeur marchande ne doit donc pas être excellente.

Ce n’est pas seulement avec une transaction impliquant Lamet que du renfort au champ extérieur sera trouvé. Après tout, le club qui ira (potentiellement) le chercher ne va pas payer une fortune.

Le retour de Mike Clevinger, s’il arrive à rester en santé, aidera la formation de la Californie à moins avoir besoin de profondeur dans l’enclos. Cela joue forcément contre lui.

Il n’est pas le seul joueur que San Diego veut échanger – ou a voulu échanger. Eric Hosmer est passé proche d’aller à New York ce printemps, mais la transaction a avorté. Et en ce moment, il est en feu chez les Padres.

Que fera Lamet? À suivre…

10e manche
  • Charles Leblanc est en feu.
  • Wander Franco est blessé.
Tags:

Dinelson Lamet, Padres de San Diego

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard