Dinelson Lamet se fait montrer la porte de sortie par les Brewers

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 3 août 2022 à 16h12

Il y a quelques jours, les Brewers de Milwaukee ont pris le monde du baseball par surprise en échangeant Josh Hader chez les Padres de San Diego. En retour? Taylor Rogers, Dinelson Lamet et deux jeunes.

Parce que les Brewers veulent continuer de gagner, ce n’était pas qu’un mouvement de personnel à long terme. Clairement, le club cherchait à gagner aussi dès maintenant.

Mais à première vue, c’était drôle de voir la transaction. Oui, Taylor Rogers est un excellent releveur, mais il n’est pas aussi bon que Hader. De plus, le nouveau spécialiste des fins de match à Milwaukee sera libre comme l’air dans quelques mois, soit un an avant Hader.

On était donc en droit de se demander pourquoi les Brewers avaient-ils fait ça. Est-ce que le salaire de Hader était trop lourd? Sentaient-ils que le releveur allait quitter dans un an et demi et qu’ils peuvent convaincre Rogers de signer pour plus longtemps? Les espoirs en valent-ils la peine? Peut-être.

Sinon, on peut penser que le fait que Hader ne veuille pas lancer plus d’une manche ne fait pas le bonheur de ses patrons ou qu’ils ont un problème plus personnel avec le lanceur.

Bref. On ne sait pas.

Sinon, on pouvait penser que Dinelson Lamet était un projet qui en valait la peine pour ajouter un nouveau bras dès 2022 à l’enclos. Ça, j’y croyais.

Mais je n’y crois plus parce que les Brewers l’ont DFA. Le voilà hors de l’alignement de 40 joueurs du club dès maintenant.

On peut penser qu’il a été inclus dans la transaction pour que les Padres puissent libérer du salaire seulement. Si tel est le cas, ça élimine un brin ma théorie du salaire pour expliquer l’échange de Josh Hader, n’est-ce pas?

Les Brewers sont donc la deuxième équipe à se débarrasser de Dinelson Lamet, qui n’a plus rien du lanceur de 2019. Et moi, je ne comprends pas ce que les Brewers ont fait dans la transaction Hader…

10e manche
  • Trey Mancini ne perd pas de temps.
  • Gerrit Cole : six points accordés en première manches et six manches lancées.
  • Défaite de Toronto contre Tampa Bay.
Tags:

Brewers de Milwaukee, Dinelson Lamet, Josh Hader, Padres de San Diego, Taylor Rogers

Articles similaires

Félix Forget

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois