Didi Gregorius pourrait être une option pour les Indians

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 8 novembre 2019 à 4h00

S’il y a bien un dossier qui fait jaser, c’est celui de Francisco Lindor. L’arrêt-court des Indians de Cleveland sait pertinemment que ses jours en Ohio sont comptés puisque les propriétaires de l’équipe ont annoncé qu’il ne pourront pas le payer dans deux ans, soit au moment où il deviendra agent libre.

Plusieurs rumeurs envoient donc la jeune vedette sous d’autres cieux dès maintenant, question que les Indians capitalisent sur sa valeur marchande le plus rapidement et le plus efficacement possible.

Cela laisserait donc un gros trou dans l’avant-champ des Indians. Une idée qui est soulevée pour le remplacer, c’est de signer l’agent libre Didi Gregorius afin de s’assurer d’avoir un shortstop de qualité sous la main.

https://twitter.com/MLBNetworkRadio/status/1192447814300848130?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1192447814300848130&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.12up.com%2Fposts%2Fyankees-rumors-didi-gregorius-could-be-indians-plan-b-if-they-trade-francisco-lindor-01ds3gh80c72

Celui qui a été opéré pour une opération Tommy John n’a pas connu une grosse saison 2019, mais il n’a peut-être simplement pas eu assez de temps pour prendre son rythme de croisière. Il se voudrait une addition importante qui pourrait atténuer les effets du départ éventuel de Lindor, un favori de la foule.

Pas rattaché à un choix compensatoire, Didi pourrait être encore plus facilement signable pour les Indians – ou pour toute formation à la recherche d’un arrêt-court.

Gregorius partira-t-il de New York?

Ça, c’est la question à 1 000$.

Certains signes pointent vers un retour à rabais de Didi dans le Bronx, un endroit qu’il ne semble pas vouloir quitter. Après tout, il ne peut pas connaître une plus vilaine saison qu’en 2019 et la recette fonctionnait. Son retour en force dynamiserait l’attaque puisque son coup de bâton de joueur gaucher est toujours utile.

Toutefois, les Yankees ne veulent pas dépenser trop d’argent sur son cas. L’équipe a besoin de lanceurs et c’est là que l’argent doit être investie.

https://twitter.com/passion_mlb/status/1192079508528078849

Si Gregorius se veut trop gourmand, Aaron Boone pourrait simplement envoyer Gleyber Torres à l’arrêt-court, donner le deuxième but à temps plein à DJ LeMahieu, laisser plus de départs à Luke Voit au premier but, redonner à Giancarlo Stanton le poste de frappeur désigné et laisser plus de temps de jeu à Mike Tauchman et à Brett Gardner (qui sera probablement de retour) dans le champ.

Est-ce aussi optimal que de ne pas compter sur Didi? Bien sûr que non, mais il y a des choix à faire en fonction du budget. Brian Cashman a des options et c’est son boulot de décider quelle avenue il veut emprunter.

Tags:

Articles similaires