Devon Travis : reprendre là où il a laissé

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 25 mars 2018 à 10h30

Les partisans des Blues Jays n’ont pas vu Devon Travis fouler le terrain depuis le 4 juin 2017, si l’on exclus les trois parties très prometteuses en quatre jours qu’il vient de jouer lors du camp. Le talent de ce joueur, un peu comme Aaron Sanchez, qui a été absent des radars en 2017, s’est quelque peu estompé du cerveau des amateurs.

À l’aube de la saison 2018, les problèmes de genoux et d’épaules semblent derrière lui (espérons-le), il est fin prêt à reprendre là où il a laissé. Armé jusqu’au dents, il se concentre sur sa réhabilitation, sans trop s’arrêter sur celle-ci et veut reprendre son 2e but.

Par contre, beaucoup d’incertitude reste en l’air. On ne sait pas trop combien de parties il disputera cette saison après en avoir joué seulement 50 en 2017, 101 en 2016 et 62 en 2015.

Les blessures testent ton mental de façons inexplicables. Les pensées qui passent dans ta tête lors de ces moments difficiles sont assez apeurantes. Tu prends ce que tu peux et tu construis ta force psychologique là-dessus.

Devon Travis
Photo : AP Photo/Mike Carlson

C’est donc un Devon Travis 2.0 qui s’amènera dans la saison régulière pour laquelle la MLB projette un maigre 93 matchs. Ce qui fait du sens, considérant que les Jays ont discuté grandement de l’intégration progressive de Travis dans l’alignement afin de ne prendre aucun risque dans son cas. Toutefois, l’impact de Devon Travis devrait se faire sentir et aider l’organisation, et ce, peu importe le nombre de matchs qu’il jouera. En 213 matchs, en 3 saisons parsemés de blessures, il a conservé un WAR de 5.5. S’il peut atteindre le 93 prévu par la MLB ou plus, on ne pourra nié l’impact positif que Travis aura sur l’édition 2018 des Blue Jays.

Le baseball est tout ce dont j’ai rêvé lorsque j’était enfant et je veux continuer à l’aimer encore plus chaque jour.

Souhaitons que la malchance des trois dernières années soit derrière lui maintenant.

Source : Sportsnet

Tags:

Articles similaires