Devin Williams : les Brewers refusent l’option de son contrat

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 3 novembre 2024 à 19h00

Les Brewers de Milwaukee ont un excellent lanceur de relève entre les mains : Devin Williams. Mais pendant combien de temps sera-t-il encore un membre de l’organisation?

Seul le temps nous le dira.

Ce qu’il faut savoir, c’est que le closer du club demandera un jour très cher… et on peut penser que les Brewers seront tentés de le laisser partir sous d’autres cieux à ce moment-là.

Et voilà que le club n’a rien fait pour le mettre de bonne humeur : l’option de son contrat pour 2025 a été refusée.

En gros, il fait savoir que l’an passé, il avait signé un contrat de sept millions de dollars avec une option d’équipe (10.25 M$) pour 2025. Il y avait un rachat de 250 000$ si Milwaukee ne prenait pas l’option et c’est ce que le lanceur a reçu.

Mais attention : Williams n’a pas encore assez de temps de service pour être admissible à l’autonomie. Il est encore sous le contrôle de la formation du Wisconsin pour encore un an.

Ce que cela veut dire, c’est qu’en raison de sa blessure subie en 2024 (il a raté environ la moitié de la saison suite à une blessure au dos), Milwaukee veut lui donner moins de 10 M$ en 2025.

On peut imaginer que ça ne fait pas le bonheur du joueur… et on peut imaginer que le club cherchera à magasiner le releveur, question de maximiser sa valeur marchande avant de – probablement – le perdre dans un an.

Jeff Passan a justement mentionné qu’il avait des chances de partir. Et ce n’est pas la première fois qu’on parle de cette possibilité-là.

Est-ce que les Blue Jays, qui ont des jeunes frappeurs à échanger et qui ont besoin d’aide en relève, pourraient être intéressés par l’idée d’aller chercher le releveur de qualité? Sûrement, oui.

Tags:

Brewers de Milwaukee, Devin Williams

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire