La société immobilière Devimco vient d’acheter un terrain industriel dans le secteur du bassin Peel, là où un potentiel stade de baseball servant à accueillir le retour des Expos pourrait être construit.
C’est ce qui est rapporté par le journaliste Martin Jolicoeur, qui travaille pour le Journal de Montréal.
En 2019, la compagnie Devimco et le groupe de Stephen Bronfman ont accepté de travailler ensemble pour ce qui est du dossier du terrain pour un nouveau stade de balle.
Le terrain, situé entre la rue Wellington et les entreprises du Canadien National, mesure 500 000 pieds carrés. Il a été acquis au coût de 59.9 millions de dollars alors que sa valeur foncière est de 5.5 millions de dollars. Il a été vendu le 12 novembre dernier.
Il est important de noter que Devimco possède déjà un terrain 700 000 pieds carrés au bassin Peel. Ça commence à faire un gros emplacement pour la compagnie.
Devimco n’a pas voulu entrer dans les détails de la vente du terrain.
Rappelons que plus tôt cette semaine, La Presse nous apprenait que le Groupe Baseball Montréal avait demandé de l’argent au gouvernement de François Legault pour aider à développer le secteur du bassin Peel avec un quartier qui va notamment comprendre un stade.
Une mise à jour du dossier aura-t-elle lieu sous peu par Stephen Bronfman?

- Rappelons qu’à Tampa, la ville veut financer le projet. Le projet de la garde partagée prend d’ailleurs de plus en plus d’importance là-bas.
- Le complexe de printemps pourrait-il être situé à 30 minutes au nord de la ville?