Deuxième sortie réussie pour Kopech!

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 27 août 2018 à 9h30

Après avoir goûté aux Majeures pendant deux manches, avant d’être retiré de la partie après un délai de pluie, Michael Kopech était de retour pour un deuxième départ. Pour l’occasion, le lanceur aux balles de feu affrontait les Tigers, à Detroit.

Appui de ses coéquipiers

Kopech a démarré le match en lion. Il a passé dans la mitaine Jeimer Canderlario avant de soutirer un roulant à Niko Goodrum pour ensuite se payer Castellanos sur trois prises. Il n’a eu besoin que d’un maigre 11 lancers pour mettre fin à la première manche. Après avoir traversé la deuxième manche sans trop de problèmes (deux simples accordés), Kopech a retiré dans l’ordre les Tigres en troisième.

Suite à cela, les White Sox ont explosé pour marquer quatre points en début de quatrième manche. Cela a donc permis au jeune artilleur d’avoir un bon coussin et ainsi espérer récolter sa première victoire dans les Bigs. Or, il en fut tout autrement. Un coussin de quatre points donne confiance — généralement — à un lanceur, mais le contraire s’est produit. Kopech a connu une quatrième manche difficile, atteignant au passage deux frappeurs.

Après une visite au monticule, Kopech a repris ses esprits et s’en ai sorti indemne. La cinquième manche a été également rapide, retirant les Reyes, Canderlario et Goodrum dans l’ordre.

Une sortie de six manches

En sixième, les choses ont semblées plus difficiles pour Kopech. D’emblée, il a donné un double à Castellanos. Ce dernier est venu marquer après le double de Victor Martinez. Après avoir donné un simple à Adduci et à Mathook, Kopech a forcé Ronny Rodriguez à se commettre dans un double jeu. Fin de la sixième. On peut ainsi dire que Kopech est venu stopper l’hémorragie avant que cela se complique davantage.

https://twitter.com/whitesox/status/1033818566347374593

Au final, la jeune star en devenir des White Sox aura donné un point mérité sur sept coups sûrs en récoltant quatre « K ». Kopech n’a pas atteint les 100 mph sur ses tirs. Le plus rapide a été enregistré dans les 98 mph.

Par ailleurs, en enregistrant cinq manches sans accorder de points pour son deuxième départ, Kopech est devenu le premier joueur depuis John Snyder en 1998 a réussir l’exploit. Bien entendu, ce ne sera pas le premier exploit que l’espoir no. 2 des Sox (espoir no. 13 de la MLB) réalisera à Chicago. À 22 ans, le jeune Kopech ne cessera de nous étonner dans les prochains mois.

Tags:

Articles similaires