Deux petits matchs séparent les Dodgers des Diamondbacks et des Padres

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 16 août 2024 à 12h30

Reportons-nous le 18 juin dernier. Les Diamondbacks de l’Arizona accusent un retard de neuf matchs sur les Dodgers de Los Angeles et se retrouvent au quatrième rang de la section Ouest de la Ligue nationale.

Il s’agit alors d’une avance insurmontable, ou presque. Mais il y avait quelques facteurs à l’époque qui laissaient croire que les Dbacks avaient une chance à tout de moins de se rapprocher.

Tout d’abord, l’Arizona commençait à être en santé, avec le retour de certains joueurs clés, tandis que les Dodgers étaient confrontés à des blessures. De plus, les Diamondbacks jouaient tout simplement du meilleur baseball.

Depuis, les Dbacks affichent un dossier de 34 victoires contre 16 revers. À l’inverse, les Dodgers ont une fiche de 26-22 durant la même période et n’ont maintenant que seulement deux petits matchs d’avance devant les Diamondbacks et les Padres de San Diego.

Le titre de la division Ouest de la Ligue nationale est donc plus que jamais en jeu. Nous assisterons à une lutte spectaculaire dans les prochaines semaines.

Et les Dodgers ne sont pas nécessairement les favoris dans cette course.

En effet, l’Arizona est enfin en santé dans sa rotation partante, avec Merrill Kelly et Eduardo Rodriguez qui sont de retour en provenance de la liste des blessés, rejoignant ainsi Zac Gallen et Brandon Pfaadt pour enfin former la rotation qui semblait si solide au début de la présente campagne.

Cela place les Diamondbacks devant les Dodgers à ce chapitre, Clayton Kershaw et Walker Buehler étant de retour, mais n’étant pas à leur meilleur, tandis que Yoshinobu Yamamoto est toujours sur la liste des blessés.

Du côté des Padres, on n’est pas en reste à ce chapitre, et ce, malgré l’absence de Yu Darvish, avec la présence de Dylan Cease en tête de la rotation, de Michael King qui est électrique par les temps qui courent et Joe Musgrove, pour ne nommer que ceux-ci.

Cette division semble donc être la meilleure du baseball majeur en ce moment et s’avère la plus excitante alors que ces trois équipes se dirigent vers le dernier quart de la saison.

Tags:

Diamondbacks de l'Arizona, Division Ouest de la Ligue nationale, Dodgers de Los Angeles, Padres de San Diego

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire