On sait que les Marlins de Miami sont la seule organisation du baseball majeur qui est aux prises avec la COVID-19 à ce point-là. La majorité des joueurs ont le virus présentement, ce qui pose problème.
Et un 17e cas s’est rajouté… sans compter les deux entraîneurs.
Leurs derniers adversaires, les Phillies, ont été testés à de multiples reprises afin de s’assurer qu’ils n’aient pas le virus. Depuis quelques jours, il est clair que les joueurs ne l’ont pas.
C’est du moins ce qu’on en comprend à la lumière des résultats.
Mais il semblerait que l’organisation ne soit pas totalement épargnée. Un entraîneur et un membre du vestiaire sont atteints de la COVID-19.
En conséquence, les Phillies ont fermé leur stade. Personne ne peut y entrer pour l’instant et ils vont le désinfecter de fond en comble.
On ne sait évidemment pas combien de temps ça va durer. Une journée? Quelques jours?
Ce qu’on sait, c’est que les Jays doivent être sur leurs gardes. Ils jouent aujourd’hui à Washington et leur match suivant aura lieu (en théorie) à Philly samedi. Il devait avoir lieu vendredi, mais il a été repoussé d’une journée.
Notez aussi que les Jays ne peuvent pas accueillir les matchs à domicile… parce que leur domicile n’est pas prêt.
Est-ce que les deux équipes joueront en fin de semaine? Rien de moins certain, donc.
En parlant des Jays, voici leur alignement.
La question qu’on se pose, c’est de savoir ce qui attend la MLB. Et il s’agit d’une question dont la réponse est trop complexe pour l’instant.