Deux vétérans lanceurs heureux d’être à Oakland

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 6 février 2024 à 12h00

Les A’s d’Oakland ne sont pas tout à fait la destination la plus prisée par les joueurs du baseball majeur en ce moment.

Pourtant, deux nouveaux membres des Athletics, des lanceurs vétérans qui ont été amis et coéquipiers avec les Dodgers de Los Angeles et des Giants de San Francisco, sont excités à l’idée d’évoluer dans ce qui sera probablement la dernière saison de la franchise à Oakland.

Le premier, Ross Stripling, est arrivé par voie de transaction en provenance des Giants vendredi dernier, le jour même où l’entente du deuxième est devenue officielle.

Le second étant Alex Wood, qui s’est joint aux A’s en signant un pacte de 8,5 millions de dollars. Il n’y a donc pas de doutes quant au fait qu’il désirait atterrir à Oakland, puisqu’il s’agit de son choix.

D’ailleurs, le principal intéressé est complètement commis pour la prochaine campagne.

Je dirais que la chose la plus importante était de consolider mon rôle de partant. Mon seul objectif à court terme est d’être le meilleur joueur possible pour les A’s et d’aider à contribuer à la culture dans le vestiaire que notre gérant est en train de bâtir.

Même son de cloche chez Stripling

Le directeur général David Forst et le gérant Mark Kotsay étaient très ouverts à ce qu’Alex et moi ancrions la rotation en tant que vétérans partants. Ce qui était génial à entendre. J’ai vraiment l’impression que c’est une opportunité pour moi.

Malgré tous les défauts de l’organisation de la Californie, tant sur le terrain qu’à l’extérieur de ce dernier, elle a toujours donné aux joueurs des chances qu’ils n’auraient peut-être pas eues dans une autre formation de la MLB.

Et ce sera encore le cas pour les deux protagonistes. À eux d’en profiter.

Tags:

A's d'Oakland, Alex Wood, Ross Stripling

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois