Des scénarios d’échanges sortis du champ gauche

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 23 juillet 2019 à 6h15

À la date limite des transactions, il y a toujours un échange qui nous jette par terre. Cette année ne devrait pas faire exception. Voici quelques scénarios sortis du champ gauche qui pourraient bien arriver d’ici le 31 juillet.

Clint Frazier à Cleveland

Frazier
Photo : SNY

Bien qu’on lise à gauche et à droite que les Yankees ne se départiront pas de Clint Frazier, il ne faut pas fermer ce dossier. On le sait, les Yankees sont à la recherche de lanceurs partants. Et ils en ont besoin maintenant. Ils vont donc chercher un joueur des Majeures. Leur meilleure chance est d’offrir Frazier dans un lot d’espoirs. Les Indians de Cleveland sont à la recherche d’un solide coup de bâton, ce que Frazier a certainement. En retour, les Yankees pourraient mettre la main sur un solide partant comme Trevor Bauer, ou le MVP du Match des étoiles Shane Bieber. Le jeu en vaut selon moi la chandelle, surtout si c’est pour gagner une belle bague en octobre.

Kirby Yates à Boston

Kirby Yates, closer des Padres (photo : sandiegouniontribune.com)

Les Padres ont 1001 problèmes, mais Kirby Yates n’en est pas un. Le releveur a sauvegardé 31 parties, le plus haut total dans les Majeures, et maintient une minuscule moyenne de points mérités de 1,05. Une seule formation recherche présentement un closer : les Red Sox de Boston. En retour de Yates, les champions en titre de la Série mondiale devraient sacrifier au minimum Jackie Bradley Jr puisque les Padres recherchent activement un voltigeur de centre. Malgré ça, il serait difficile de conclure une entente puisque San Diego cherche aussi un lanceur partant actif dans les Majeures, ce que les Red Sox n’ont pas vraiment. Dave Dombrowsky devra être au sommet de sa forme pour réussir celle-là.

Whit Merrifield à Tampa Bay

Whit Merrifield
Photo: Brew Crew Ball

Merrifield n’est pas officiellement disponible, mais les Royals ont tout de même fixé un prix ridicule pour l’acquérir. Le 31 juillet venu, le prix n’arrêtera personne. Les Rays de Tampa Bay ont la chance de goûter aux séries et ils ne ménageront rien. Ils ont besoin d’aide à l’avant-champ et d’un premier frappeur. Merrifield est littéralement leur sauveur. Pour accueillir le meneur pour les coups sûrs dans l’Américaine, ils devront cependant sortir leur chéquier et la liste de tous leurs joueurs possibles et imaginables. Les Royals ne laisseront pas partir leur meilleur poulain sans recevoir un paquet d’espoirs d’exception. Avec sept espoirs dans le top 100 de MLB Pipeline, ça devrait être possible pour Tampa Bay.

José Abreu à Tampa Bay ou Arlington

Jonathan Abreu
Photo : Daniel/Getty Images

Abreu est l’un des vétérans les plus en vue à cette date limite des transactions. Agent libre l’hiver prochain, il pourrait se joindre à une équipe dans la course aux séries. Les Rays et les Rangers recherchent un joueur comme Abreu, soit un premier but fiable avec un bon coup de bâton en bonus. En retour, les White Sox cherchent des lanceurs, mais rien de très urgent. Les systèmes de développement des deux formations acheteuses regorgent de cette ressource précieuse. Rick Hahn, directeur général des White Sox, a le don de bien choisir les espoirs qu’il obtient dans des échanges. C’est d’ailleurs grâce à lui que les Sox comptent aujourd’hui sur Yoan Moncada et Eloy Jimenez. Devant deux systèmes riches comme ceux des Rangers et des Rays, il sera certainement à surveiller.

Il y a quand même peu de chances que l’une de ces transactions se produit. Toutefois, si cela se concrétise, vous l’aurez lu ici, sur Passion MLB.

Source: 12up et Baseball America

Tags:

Articles similaires