Des professionnels lanceront lors des pratiques au bâton des Blue Jays

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 20 juin 2019 à 12h00

Depuis que le baseball est baseball, les pratiques au bâton se déroulent de la même manière : un entraîneur lance des balles faciles aux frappeurs afin que ceux-ci les frappent avec puissance. Ainsi, les gars peuvent prendre confiance avant les matchs.

Les Blue Jays ont cependant choisi d’innover en demandant à Zach Stewart et à Matt Tracy, deux lanceurs qui ont joué chez les pros, de lancer lors des pratiques au bâton.

https://twitter.com/Sportsnet/status/1141737215351054337

Ainsi, les joueurs pourront affronter des vrais lancers avant leurs parties. C’est notamment le cas de Billy McKinney, qui a vu Stewart lancer de 20 à 30 lancers au voltigeur avant son match d’hier.

En ayant des pros qui lancent, on peut les mettre en contexte. On peut leur demander de nous lancer un certain tir avec lequel on a de la difficulté et s’imaginer avoir un compte de 2-2. – McKinney

Pour l’instant, ce ne sont pas tous les joueurs qui ont essayé cette méthode, qui a débuté cette semaine. Les dirigeants des Jays verront jusqu’à quel point cette méthode est valide dans le futur.

C’est en l’essayant qu’ils le sauront.

Une pratique connue

Évidemment, cette idée n’est pas sortie de nulle part. Les équipes du Japon utilisent cette méthode depuis longtemps et les Nationals ont même flirté avec cette idée il y a cinq ans, eux qui avaient engagé Livan Hernandez à cet effet.

Même Dante Bichette, le père de Bo Bichette, a été consulté par l’organisation de la Ville-Reine à ce sujet.

L’idée, c’est de rendre les pratiques plus difficiles et plus proches de la réalité d’un frappeur. – Dave Hudgens, coach de banc des Blue Jays.

Voyons voir si cette idée saura perdurer.

Tags:

Articles similaires