En vue de la saison 2022 qui débute officiellement le 7 avril prochain, Aaron Hicks s’est fixé des objectifs précis qu’il souhaite atteindre. Il faut dire qu’avec le lockout, il a eu plus de temps de réflexion!
Donc voilà, pour la campagne à venir, le joueur des Yankees a pour but le plateau des 30-30, soit plus précisément 30 longues balles ainsi que 30 buts volés. Pour ce faire, il s’est donné les moyens d’y parvenir. Le voltigeur de centre s’est présenté au camp des siens pesant 15 livres (6,8 kilos) en moins, ce qui, de son propre aveu et de celui de son gérant, ne peut lui nuire dans sa quête de plus de rapidité sur les sentiers. Ajoutons à cela que le fait de perdre toute cette charge corporelle ne peut lui nuire dans sa couverture défensive du champ centre, évidemment.
Des objectifs mensuels
Pour arriver à ses fins, Hicks a en tête un concept bien précis, qu’il a réfléchi cet hiver avec l’aide de son entraîneur personnel du nom d’Abdul Sillah. Le frappeur ambidextre veut diviser sa saison en six et ainsi y aller de cinq circuits et cinq buts volés par mois. J’aime le concept.
Par contre, pour arriver à son objectif de 5-5 à chaque mois, le #31 des Yankees sait qu’il devra rester en santé, chose qui a été problématique pour lui par le passé. Ce qui pourrait être différent cette saison, c’est le fait qu’il arrive en 2022 avec un niveau de confiance jamais vu auparavant. Tel que mentionné antérieurement, il a perdu du poids et il stipule aussi que son poignet gauche est rétabli à 100 %.
Il a justement pu tester « son nouveau corps » au cours de l’hiver, participant à 12 rencontres avec les Leones del Escogido, dans la ligue d’hiver de la République dominicaine. Les résultats furent concluants dans son cas, en plus de beaucoup se plaire dans l’aventure au passage.
Le troisième des Yankees à atteindre ce plateau
Dans la riche histoire des Bombardiers du Bronx, seulement deux joueurs ont atteint le plateau que Hicks s’est fixé. On parle ici de Bobby Bonds en 1975 et Alfonso Soriano en 2002 et 2003. Ce serait tout un accomplissement pour Hicks, car en carrière, son sommet pour le nombre de coups de circuit est de 27, chose qu’il a accomplie en 2018. En ce qui a trait au nombre de buts volés, son sommet est de 13 (en 97 parties), survenu en 2015 alors qu’il arborait l’uniforme des Twins du Minnesota. Pour la petite histoire, notons que seulement six joueurs ont volé 30 buts ou plus la saison dernière en MLB.
Dans l’optique de jouer du baseball d’octobre, il sera important pour les Yankees que Hicks demeure en santé cette saison. Rappelons que le champ extérieur de New York est complété par Joey Gallo, Aaron Judge et Giancarlo Stanton. Les deux derniers de ce groupe ont, tout comme Hicks, la réputation d’être souvent blessés. Si Hicks peut réaliser son objectif, il y a fort à parier que la saison des Yankees pourra être couronnée de succès.