Des nouvelles encourageantes pour nos Québécois dans le baseball majeur et affilié

Actualité

Antoine Desrosiers

Publié le 18 mai 2022 à 16h00

Les saisons dans le baseball majeur et baseball sont bien amorcées. Nos Québécois présents au sein des différentes organisations font bien et offrent des performances plus qu’intéressantes.

Petit tour d’horizon de nos Québécois en action.

Abraham Toro

À tout seigneur, tout honneur! Pour Abraham Toro, l’arrivée à Seattle s’est fait avec aplomb. Dès son arrivée, il a été accompagné par Eugenio Suarez et Adam Frazier. Deux joueurs qui l’ont pris sous leurs ailes, afin de l’amener à un autre niveau.

Pendant ce temps, dans le Journal de Montréal, on décrit Toro comme « un petit couteau suisse ». Polyvalent et toujours prêt à aider son équipe. Peu importe la position à laquelle il jouera, il sera prêt à faire tout en son pouvoir pour aider. Par ailleurs, mercredi soir, les Mariners complètent une série de trois rencontres contre les Blue Jays à Toronto. La tâche sera colossale en affrontant Kevin Gausman.

Si plusieurs craignaient une rivalité avec Frazier et Suarez, force est d’admettre que ce n’est pas le cas pour l’instant. Même s’il ne frappe que pour .164 présentement, Toro sait tirer son épingle du jeu. Et il le fait à merveille.

Charles Leblanc

Pour Charles Leblanc, le début de saison est presque surréel. Son coup de bâton et ses statistiques impressionnantes pourraient l’amener jusqu’à Miami dans les prochains mois. Pourrait-il être rappelé du Jumbo Shrimp de Jacksonville en septembre ou même avant? La question est entière.

Avec une moyenne au bâton de .347 en 33 rencontres, 44 coups sûrs et 27 points produits, ainsi que sept longues balles, je ne le laisserais pas attendre trop longtemps dans le AAA. Certes, il faut qu’une place se libère et que la situation s’y prête. Il est certainement le prochain à y accéder à mes yeux.

Otto Lopez

Que dire d’Otto Lopez avec les Bisons de Buffalo, club ferme AAA des Blue Jays de Toronto. Il n’a pas les statistiques à tout rompre, mais il frappe les coups sûrs opportuns, quand ça compte. Il doit continuer de travailler lors de chacune de ses présences. Encore une fois, il profite de sa polyvalence pour se tailler une place dans le AAA. Il souhaite certainement être rappelé un jour avec le grand club, lui qui a été tenu à une seule présence au bâton dans le baseball majeur, en 2021.

Les places sont limitées avec les Blue Jays, mais les bons espoirs seront certainement se faire un nid dans la Ville-Reine.

10e manche
  • On teste l’arbitre robot dans le AAA.
  • Jake Odorizzi ne va pas mal dans les circonstances.
  • Le receveur des Yankees a été opéré.
Tags:

Abraham Toro, Blue Jays de Toronto, Charles Leblanc, Mariners de Seattle, Marlins de Miami, Otto Lopez

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard