Des menaces de mort pour un bunt

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 8 juin 2019 à 5h30

Incroyable! Peu importe le sport, il y aura toujours ce que j’appelle des «morons». Je ne les appelle même pas des fans, car je crois qu’ils ne méritent pas ce titre. Par exemple, tu jettes ta canette de bière sur le terrain? Out. Tu te bas dans les estrades? Out! Je trouve qu’il s’agit d’un grand manque de respect envers la game, les partisans et les joueurs.

Puis dans la catégorie out, il y a aussi ces fans qui font des menaces de mort pour un bunt. D’accord, ce n’était pas n’importe quel bunt. Ce dit bunt a mis fin à un no hitter combiné. La formation ayant utilisé quatre lanceurs différents dans le match.

lipka
L’artiste du bunt de la discorde, Matt Lipka. – Photo : Getty

Il est certain que ce n’est pas une façon rocambolesque de mettre fin à un si beau fait d’armes, mais n’en reste pas moins que ça reste un bunt, que c’est légal et que le rôle du joueur c’est de faire gagner son équipe et non de laisser les lanceurs adverses obtenir un no hitter. On s’entend là-dessus, et ce, même si dans les règles non écrites il est «interdit» de faire un bunt pour briser un no hitter. Mais sérieux… il faudra en revenir un jour.

Sauf que clairement, plusieurs n’ont pas eu le mémo.

Donc, le voltigeur des Yankees dans le Double-A avec le Trenton Thunder, Matt Lipka, a reçu des menaces de mort sur les réseaux sociaux pour avoir fait un bunt en 9e manche pour se rendre au premier but, brisant le match sans point ni coup sûr.

Ce bunt n’a rien changé à l’issue du match, car l’équipe adverse a finalement gagné le celui-ci 3-0. La seule chose, c’est que les lanceurs ont perdu leur no hitter. D’accord, c’est triste, mais il n’y a pas mort d’hommes.

Les deux équipes ont même failli se battre à la toute fin.

https://twitter.com/RealPaulRoss/status/1136082424167903232

Depuis, Lipka n’a cessé de recevoir des menaces via les réseaux sociaux. Une situation prise très au sérieux par l’équipe.

Je veux bien croire que ce soit une loi non-écrite du baseball, mais je trouve ça exagéré de faire des menaces de mort à un humain pour une telle chose. Soit fâché, mais ne soit pas moron.

Source : Bleacher Report

Tags:

Articles similaires