Le Chef Wahoo n’est plus puisque le logo a été jugé offensant pour les Amérindiens. Un geste noble de la direction des Indians, qui a pris la meilleure décision. Une décision très logique. Même si le logo se retrouve uniquement sur les manches des maillots et sur les casquettes, certains continuent à protester… et c’est très compréhensible. De plus, le nouveau logo, le gros « C », est en train de devenir le logo primaire. Les Indians sont en train de passer à autre chose de façon progressive.
Par contre, n’oubliez pas que certains partisans des Indians se demandent encore pourquoi le Chef Wahoo est offensant pour les Amérindiens? Oui, il y en a!
Lors de la joute d’ouverture au Progressive Field des Indians, des gens étaient stationnés à l’extérieur du parc afin de protester contre le nom et le logo de l’organisation, que l’on retrouve encore à quelques endroits. Ces personnes ont tout à fait le droit de le faire puisqu’ils sont persécutés depuis des années. Ils ne le font peut-être pas de gaieté de coeur. Ils supportent leur nation et défendent leurs droits ainsi. Ils veulent faire cesser le racisme que cedit logo véhicule.
Toutefois, à la sortie du stade, quelques partisans ne se sont pas gênés pour grimacer face aux protestants. Des gestes offensants. Bref, les partisans des Indians doivent se garder une petite gêne.
La dame que l’on voit en premier plan a eu l’air d’un enfant d’école qui en nargue un autre avec un geste aussi naïf et gratuit. Le changement de logo et de nom sera un éternel débat, on en convient, mais les fanatiques devraient vraiment faire attention aux gestes qu’ils posent aux autochtones.
L’organisation tente de s’acclimater et fait les gestes nécessaires, mais les partisans doivent également s’engager. Des gestes comme on a vu sur cette vidéo, c’est complètement immature. Point.