Des équipes veulent faire de Carlos Correa leur joueur de troisième but

Publié le 01 décembre 2021

Maintenant que bon nombre de dominos sont tombés sur le marché des joueurs autonomes de la MLB, les joueurs de premier plan toujours disponibles se font rares. Ils ne sont pas inexistants, mais il y en a de moins en moins.

Carlos Correa, toutefois, n’a pas signé, lui. L’arrêt-court vedette, qui évoluait tout récemment pour les Astros, est probablement le plus gros poisson toujours disponible, et comme plusieurs équipes ont encore un besoin criant à cette position, il sera en demande, surtout que les Rangers ont signé deux des cinq grosses options sur le marché.

Parce qu’en ce moment, il reste Correa, Trevor Story… et Andrelton Simmons sur le marché. C’est une chute assez spectaculaire.

Il ne faut toutefois pas s’attendre à voir Correa imiter bon nombre de ses semblables en signant avant minuit ce soir. Il devrait attendre le nouveau contrat de travail avant de s’entendre avec sa nouvelle équipe, selon ce qui circule présentement.

https://twitter.com/JonHeyman/status/1466170866727858177

Là où ça devient intéressant, c’est qu’au moment où il s’entendra avec cette dite équipe, celle-ci n’aura pas forcément besoin d’un arrêt-court. En fait, même s’il a gagné un Gant platine pour ses prouesses défensives, certaines équipes l’ont contacté pour savoir s’il serait intéressé à jouer au troisième but.

Et même s’il aimerait mieux demeurer à sa position naturelle, il n’est pas forcément fermé à l’idée. Il pourrait donc imiter son bon ami Alex Rodriguez et changer de place à gauche dans l’avant-champ.

https://twitter.com/JonHeyman/status/1466173004098977795

Évidemment, ça prendra la bonne équipe pour faire en sorte qu’il changerait de position. S’il s’entend avec les Yankees, par exemple, le besoin est surtout à l’arrêt-court et non au troisième but. Il ne changera probablement pas pour eux, disons.

Mais ça ouvre tout de même la porte à des équipes qui ont peut-être déjà leur arrêt-court du futur sous contrat. Par exemple, une formation comme les Blue Jays pourrait ainsi rejoindre la course pour ses services.

Tempérez vos attentes : rien ne circule à cet effet présentement. Or, ce sont des équipes du genre qui pourraient faire de l’œil à Correa s’il est ouvert à bouger.

Après tout, c’est logique de sa part de dire une telle chose : il augmente le nombre d’équipes intéressées à ses services et, du même coup, il fait en sorte que les formations doivent hausser leurs offres.

Il ne signera probablement pas de sitôt, mais le cas de Correa vient de devenir un peu plus intéressant. Je le vois toujours demeurer à Houston, mais on verra ce que le futur lui réserve.

Partage

Par Félix Forget

  • Nos partenaires

    AlleyOop 360 Attitude Football
  • Tous droits réservés © 2016 – 2022 Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram