Hier soir, Zack Greinke faisait ses débuts (très) attendus chez les Astros. Le lanceur, qui avait lancé le jour de la date limite pour les DBacks, était donc sur le monticule à Houston face aux Rockies.
Pour l’occasion, les partisans étaient présents au Minute Maid Park comme jamais cette saison (43 243 personnes) afin de contempler le nouveau lion en cage et A.J. Hinch avait offert son meilleur alignement offensif ; ne restait à Greinke qu’à performer.
Résultat? Il n’a pas si bien paru.
En six manches de travail, l’ancien des DBacks a accordé sept coups sûrs et cinq points mérités. Il n’a passé que deux hommes dans la mitaine et a accordé une longue balle.
Sauvé par son attaque
Mais puisque les Astros sont les Astros, Greinke est ressorti du match avec la victoire, sa 11e cette saison.
Après cinq manches, le partant des Rockies (German Marquez) avait accordé cinq points. C’est donc dire qu’en milieu de sixième, le compte était de 5-5. Mais les coéquipiers de Greinke ont malmené Chi Chi Gonzalez (deux points mérités sans retirer personne), ce qui a permis au lanceur d’enregistrer la victoire grâce, notamment, à une poussée tardive de quatre points en fin de septième manche.
Les plus observateurs auront d’ailleurs remarqué que les Astros ont une fiche de 74-40, une fiche qui est historique à Montréal. #1994
Mais comme Greinke est talentueux, il aura la chance de se reprendre dans cinq jours. À lui de saisir l’opportunité.
10e manche
Neil Ramirez et les Blue Jays seraient sur le point de s’entendre sur les termes d’un contrat. On ne sait pas s’il jouerait dans les mineures ou à Toronto.
Il avait été libéré par les Indians la semaine dernière.
