Des débuts courts mais étincelants pour Kopech

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 22 août 2018 à 6h30

Les partisans des White Sox de Chicago l’attendaient depuis longtemps. Il est enfin arrivé hier! Le jeune prodige Michael Kopech effectuait son premier départ dans l’organisation des Sox en affrontant les Twins du Minnesota. Un peu plus tôt la semaine dernière, on avait les balbutiements que les Sox avaient rappelé Kopech. Cependant, on ne savait pas s’il allait être utilisé dans l’enclos ou s’il obtiendrait un départ.

Outil marketing?

C’est un secret de polichinelle… les chaussettes ne connaissent pas une saison incroyable et les assistances le démontrent. C’est pourquoi les Sox ont décidé d’annoncer sur Twitter et autres médias sociaux que Kopech allait effectuer un départ, dans l’espoir de remplir le stade. Au final, c’est une foule de 23 133 personnes qui aura assisté au départ du kid.

Rivé sur mon téléviseur pour ses débuts, j’avais laissé de côté le match opposant mes Phillies aux Nationals. J’avais par ailleurs avisé mes collègues de Passion MLB que je couvrirais cet évènement.

«Tu ne regardes pas les Phillies?!»

Ma conjointe a été plutôt surprise de me voir regarder un match de baseball qui ne présentait pas les Phillies. Eh non! J’étais en mode Kopech hier. Malheureusement pour moi, ce mode hype n’a pas duré longtemps!

Après 53 lancers et deux manches de travail, le match a été mis en rain delay. Sans grande surprise, lorsque le duel a recommencé 52 minutes plus tard, c’était un certain Luis Avilan sur la butte. Par contre, pendant ces deux manches de travail, j’étais sur le bout de mon siège à chaque lancer.

Kopech a donné un simple à Joe Mauer d’emblée dans la partie et un autre simple à Eddie Rosario. Miguel Sano s’est amené à la plaque ensuite et a été la première victime de Michael Kopech. Son premier «K» de sa jeune carrière.

https://twitter.com/Starting9/status/1032064039508221957

La deuxième manche? Tout simplement WOW!

Juste pour la deuxième manche, ça a valu la peine que je laisse mes Phillies de côté pour un moment. Kopech a complètement mystifié Logan Forsythe pour son deuxième «K». Ensuite, ce fut au tour de Jake Cave de frapper dans le beurre. Après avoir atteint (selon la reprise, la balle n’a même pas touché le joueur à mon avis) Robbie Grossman et donné un simple à Bobby Wilson, Kopech s’est occupé de retirer sur trois prises Joe Mauer sur une rapide qui a complètement figé l’ancien MVP.

https://twitter.com/PitcherList/status/1032066119924961282

C’est tout! Kopech a eu besoin de 53 lancers pour traverser deux manches et le gérant des Sox a décidé de le retirer après le délai de pluie. Sage décision. Inutile de trop pousser dans son cas. Il faudra être patient, mais soyez certains que l’on reverra ce jeune très bientôt. Rien du côté des Sox n’indique qu’il aura un deuxième départ, mais je suis convaincu que oui.

Avec cette sortie convaincante (deux manches lancées, trois coups sûrs et quatre retraits sur trois prises), je serai fort probablement devant mon téléviseur pour son prochain départ. Ah! J’oubliais! En 53 lancers, Kopech n’a pas atteint la barre des 100mph une seule fois… Son tir le plus rapide a été la rapide à 98.3 mph qu’il a offerte à Forsythe pour enregistrer son deuxième «K» de la rencontre.

J’ai déjà hâte à son prochain départ… et vous?

Tags:

Articles similaires