Dernière semaine : voici quoi surveiller dans les prochains jours

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 23 septembre 2024 à 12h30

Il reste un maximum de sept matchs par club d’ici la fin de la saison régulière. Plusieurs équipes savent déjà si elles feront les séries ou pas, mais tout n’est pas forcément décidé.

Voici donc les 15 séries qui vont commencer lundi ou mardi et qui vont se terminer mercredi ou jeudi… et voyons ce qu’on doit surveiller dans chacune de ces séries-là.

Cubs contre Phillies, du lundi au mercredi : les Cubs sont éliminés, mais les Phillies vont quand même tenter de finir devant les Dodgers et les Brewers au sommet de la Nationale.

Red Sox contre Blue Jays, du lundi au mercredi : à moins d’une remontée spectaculaire, les Red Sox rejoindront les Blue Jays dans la catégorie des équipes éliminées sous peu.

Mariners contre Astros, du lundi au mercredi : les Astros sont condamnés à finir au troisième rang de l’Américaine, mais les Mariners se battent pour leur survie. Ce ne sera pas simple.

Giants contre Diamondbacks, du lundi au mercredi : si l’Arizona perd trop de matchs, le club pourrait rater les séries.

Reds contre Guardians, du mardi au mercredi : l’objectif des Guardians sera clairement d’empêcher les Yankees de New York de terminer au sommet de la Ligue américaine.

Rays contre Tigers, du mardi au jeudi : la montée des Tigers est impressionnante. Ce n’est vraiment pas le temps de freiner de la part d’un club qui contrôle maintenant sa destinée.

Brewers contre Pirates, du mardi au jeudi : les Brewers n’arriveront pas forcément à éviter les matchs de meilleur deuxième, mais les hommes de Pat Murphy n’ont pas le choix d’essayer.

Royals contre Nationals, du mardi au jeudi : avec les Tigers qui poussent et les Twins qui sont là, disons que les Royals n’auront pas le droit à un seule journée de répit. Et le club ne va pas trop bien ces jours-ci.

Orioles contre Yankees, du mardi au jeudi : les Yankees voudront sécuriser le titre de division et cela peut se faire contre les Orioles.

Mets contre Braves, du mardi au jeudi : en raison du fait que les deux clubs sont au coeur de la course aux séries dans la Nationale, ce sera peut-être la série la plus intéressante à suivre. Deux victoires des Mets contre Atlanta peuvent suffire pour qualifier New York.

Angels contre White Sox, du mardi au jeudi : ne perdez pas votre temps sur cette série-là… à moins de vouloir assister à l’histoire en voyant Chicago devenir la pire équipe du baseball majeur à avoir foulé un terrain de balle.

Marlins contre Twins, du mardi au jeudi : si les Twins veulent faire les séries, ils doivent jouer comme un club de séries. Balayer les Marlins serait plus que nécessaire, dans les circonstances. Le Minnesota a perdu 22 de ses 33 derniers matchs.

Cardinals contre Rockies, du mardi au jeudi : deux clubs éliminés? Ouin.

Rangers contre A’s, du mardi au jeudi : la seule raison pour laquelle il faudra voir le match de jeudi, c’est parce que ce sera le tout dernier match de l’histoire des A’s à Oakland. Ce sera très difficile, comme moment.

Padres contre Dodgers, du mardi au jeudi : si les Padres veulent gagner leur division, un balayage sera nécessaire.

Rendu au vendredi matin, tous les clubs (si la météo est au rendez-vous) auront joué 159 matchs. Ils auront tous une dernière série du vendredi au dimanche, avec tous les matchs du dimanche qui vont commencer vers 15h, heure de l’Est.

  • Reds contre Cubs
  • White Sox contre Tigers
  • Phillies contre Nationals
  • Pirates contre Yankees
  • Marlins contre Blue Jays
  • Astros contre Guardians
  • Rays contre Red Sox
  • Royals contre Braves
  • Dodgers contre Rockies
  • Orioles contre Twins
  • Mets contre Brewers
  • Rangers contre Angels
  • Padres contre Diamondbacks
  • A’s contre Mariners
  • Cardinals contre Giants

Lundi le 30 septembre sera une journée sans match. C’est dès mardi le 1er octobre que les quatre séries wild card (2-de-3) auront lieu. Il y aura des matchs du mardi au jeudi, avec les matchs du jeudi présentés au besoin seulement.

Vendredi le 4 octobre sera une journée de congé et c’est le samedi que les huit équipes restantes croiseront le fer. Le dimanche sera réservé aux matchs de la Nationale et le lundi, pour ceux de l’Américaine.

Tags:

Séries

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire