Parlons un peu du classement.
Quand on regarde ce qui se passe dans les deux ligues, on voit bien que plusieurs équipes sont pas mal assurées de faire les séries… mais rien n’est joué parmi les dernières places.
Dans l’Américaine, c’est un peu une surprise. Il ne fallait pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué, mais les Twins avaient l’air d’un club qui allait se qualifier en séries.
Cependant, depuis des semaines, les défaites s’accumulent. Et cela fait en sorte que la formation du Minnesota joue présentement sa place en séries, comme on peut le voir.

Dans les faits, parce que Detroit va bien et que des clubs comme les Red Sox et les Mariners se maintiennent dans la course, cela fait en sorte qu’il ne faut pas sous-estimer le fait que les trois matchs d’avance des Twins pourraient fondre comme neige au soleil.
Le retour de Byron Buxton aidera, mais ça va en prendre plus.
Les Twins (et les Royals, jusqu’à un certain point) devront absolument surveiller leurs arrières. Les Tigers ne sont qu’à trois matchs des séries et ils ont l’air d’avoir faim, en ce moment.
Notons que les Mariners ont plus de chances de faire les séries en gagnant leur division (3.5 matchs) que via la course aux meilleurs deuxièmes, là où ils sont à quatre matchs d’écart.
Bien évidemment, les Yankees et les Orioles s’offrent une belle lutte pour le sommet de l’Est. Mais dans les deux cas, on parle d’une équipe qui va se qualifier en séries.
Et dans la Nationale?

Comme les champions de division sont pas mal connus, on se tourne plus vers les courses des meilleurs deuxièmes. Les DBacks et les Padres sont en bonne position pour faire les séries, même si rien n’est fait.
Mais ici, aucune surprise : LA course intéressante, c’est celle entre les Mets et les Braves. Et comme Atlanta a perdu hier et que New York a gagné hier, Atlanta a un match de retard sur son rival et n’est pas en séries en ce moment.