Ce soir, dès 17h, les Mets vont recevoir la visite des Dodgers. Et si les hommes de Carlos Mendoza devaient perdre le duel, ce serait la fin de leur (belle) campagne 2024.
En fait, pour passer en Série mondiale, New York aura besoin de trois victoires de suite. Ce ne sera pas simple.
Évidemment, vous comprendrez que personne ne veut avouer publiquement qu’il y a du découragement. Les Mets gardent la tête haute et ils vont tout faire pour gagner le match d’aujourd’hui.
Francisco Lindor a dit que si quelqu’un ne croyait pas dans le club que les Mets pouvaient remonter, cette personne-là n’avait pas d’affaire dans le vestiaire. Et il a raison.
En ce moment, le but des Mets est clairement de bloquer le bruit extérieur. Donc les gens qui ne croient pas au club sont invités à aller voir ailleurs pour ne pas freiner les Mets.
Et c’est pour ça que des questions concernant le futur, ce n’est pas le moment pour le club.
Par exemple? Quand on demande à Carlos Mendoza s’il sait que le match de ce soir pourrait être le dernier de Pete Alonso sous les couleurs des Mets… il ne veut pas répondre.
Il dit que les gars savent qu’il reste plus qu’un match à la série.
Mendoza et les Mets avaient répondu la même chose quand le club n’était pas assuré de faire les séries ou quand les Brewers avaient la possibilité de sortir la formation new-yorkaise en un match. C’est normal.
Mais ce que j’ai hâte de voir, c’est comment les joueurs de New York vont répondre tantôt.