Derek Jeter : « il n'y a aucune confiance entre les joueurs et les propriétaires »

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 1 juillet 2020 à 8h00

La période de négociations qui a eu lieu ces derniers mois a été atroce. Pour nous, mais aussi pour certains propriétaires, et sûrement pour certains joueurs. Car personne ne peut être fier de ce qui s’est passé. Derek Jeter fait partie des propriétaires qui ont trouvé que c’est allé trop loin.

Trop de remous dans les médias…

L’ancien joueur, désormais co-propriétaire des Marlins de Miami, s’est exprimé sur cette période délicate.

https://twitter.com/CraigMish/status/1278155894384209925

Il regrette que tous les aller et retour qui ont eu lieu entre l’Association de joueurs et les propriétaires aient été mis sur la place publique.

On ne peut qu’être d’accord avec lui. En plus d’être déprimant et rébarbatif (j’ai arrêté de compter le nombre de fois où chacune des organisations a fait une offre qui a été refusée le lendemain), cela faisait vraiment mauvais genre.

Et trop d’indécence…

En effet, comme le dit Derek, au même moment où des millions de gens se retrouvaient au chômage, les discussions portaient sur des millions de dollars de salaire à glaner pour les joueurs, et d’autres millions de dollars que les franchises ne voulaient pas lâcher.

Particulièrement proches de leurs sous, les franchises ont largement participé à faire de cette période un vrai fiasco. À titre informatif, Derek Jeter s’est montré toutefois l’un des plus généreux avec les joueurs des mineures.

https://twitter.com/nypost/status/1278341924005478405

Tout ce bazar va laisser des traces qui ne manqueront pas de se manifester au moment des prochaines négociations. L’image du baseball en sortira aussi largement écornée.

10e Manche
  • Derek Jeter n’a jamais aimé les manches supplémentaires.
https://twitter.com/theScoreMLB/status/1278342357541257216

Tags:

Articles similaires