Depuis une semaine, la défensive des Blue Jays a mangé trois gros coups

Actualité, Blue Jays

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 28 mai 2023 à 10h19

Au camp d’entraînement, John Schneider a déclaré qu’il voulait voir ses joueurs prendre conscience de l’importance des petits détails.

Par exemple? Les courses sur les buts, jouer la petite balle ou l’importance d’une défensive à point.

Pendant un bout, ça ne s’est pas mal passé. Ceci dit, comme vous le savez, depuis deux semaines, ça va mal à Toronto. Le club se retrouve dans des situations qui ne sont pas évidentes.

Ce jeu-là, qui date de vendredi, en est un bon exemple.

Défensivement, le club a d’ailleurs mangé quelques coups dans les derniers jours. On parle de coups qui font en sorte que défensivement, le club est moins fort.

D’abord, la blessure de Santiago Espinal fait mal. Il est le meilleur candidat pour dépanner du côté gauche de l’avant-champ et même s’il ne frappe pas comme en 2022, il est important défensivement.

Il permet notamment à Whit Merrifield d’aller dans le champ.

Danny Jansen, qui a été placé sur la liste des blessés récemment, est un gros pilier défensif. Le receveur est dominant derrière le marbre et son absence force Alejandro Kirk à jouer trop souvent.

Et hier, Kevin Kiermaier s’est fait mal au dos. On ne sait pas ce que cela veut dire encore à long terme, mais il y a de l’inquiétude à avoir en sachant que son dos n’est pas à 100 %.

Je ne m’attends pas à une longue absence, mais les Jays n’avaient pas besoin d’une telle nouvelle puisqu’au champ centre, il n’a pas son égal. J’aime bien Daulton Varsho, mais…

Le dénominateur commun entre les trois? Ils jouent dans la fameuse ligne de centre. Ce ne sont pas des joueurs qui jouent dans les coins de l’avant-champ ou du champ extérieur.

Perdre trois bons gars défensifs de la sorte, peu importe la durée de leur absence, ça affecte le groupe. Et ça, c’est sans compter le fait quer Kiermaier et Jansen frappent/frappaient bien, ces jours-ci…

Si le club a été très peu affecté par les blessures en début de saison, on voit que cela commence à rattraper le groupe en ce moment.

En parlant des blessés, Mitch White et Zach Pop se rapprochent d’un retour au jeu chez les lanceurs. Hyun-Jin Ryu et Chad Green, qui se remettent d’un Tommy John, devraient revenir cet été, eux.

10e manche
  • Au moins, Bo Bichette frappe.
  • Où ira Shohei Ohtani?
Tags:

Blue Jays de Toronto, Danny Jansen, Kevin Kiermaier, Santiago Espinal

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois