Depuis plus d’un mois, les Blue Jays ont le meilleur enclos du baseball

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 6 août 2022 à 14h00

Les Blue Jays de Toronto ne sont pas reconnus comme un club qui a le meilleur enclos du baseball. Après tout, depuis plusieurs mois, il a flanché un brin trop souvent.

Ceci dit, dans le derniers mois (et des poussières), le personnel de releveurs des Blue Jays est statistiquement le meilleur du circuit Manfred, comme le rapporte Mitch Bannon.

Depuis le 1er juillet, la moyenne de points mérités des releveurs est de 2.51 et les adversaires ne placent la balle en lieu sûr qu’une fois sur cinq (.193) contre la relève torontoise.

Au cours du mois, sept releveurs réguliers ont une moyenne sous la barre des 2.00.

Cela fait en sorte que cette saison, pas moins de sept gars du club ont une moyenne sous la barre de 3.60 : Jordan Romano, Adam Cimber, David Phelps, Tim Mayza, Yimi Garcia, Anthony Bass et Zach Pop.

Les deux derniers sont évidemment des petits nouveaux qui s’ajoutent au groupe. Ross Atkins est allé les chercher à Miami en marge de la date limite des transactions.

Est-ce que c’est un enclos parfait? Non, absolument pas. Il manque (encore, selon moi) de profondeur et de gars qui sont capables de vraiment aller chercher de nombreux retraits sur des prises de façon régulière via une grosse rapide. Et avoir un gaucher de plus ne ferait pas de mal.

Mais si les partants peuvent lancer plus que 3.2 manches (allô, Jose Berrios) pour économiser la relève, cette dernière pourrait être plus productive que prévu. Pas de là à demeurer au premier rang de la ligue, mais assez pour ne pas faire mal au club.

Tags:

Blue Jays de Toronto

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois