Ça change vite à New York. Il y a deux semaines, Giancarlo Stanton se faisait huer lors des parties à domicile des Yankees. Les partisans n’étaient pas satisfaits de son travail et, comme ils en sont capables, ils ne se sont pas gênés pour lui laisser savoir.
Cette semaine, il y a encore des huées au Yankee Stadium. La différence? Ce sont les Astros qui se font huer.
Vous savez comme moi que le passage des Astros dans le Bronx ne se fait pas dans l’anonymat. Des gars comme Jose Altuve se font rappeler sans arrêt qu’ils ne sont pas les bienvenus en ville.
Est-ce que cela fait en sorte que des gars comme Stanton reçoivent plus d’amour? Peut-être. Mais une chose est certaine : maintenant, quand le grand frappeur de choix se présente au marbre, on entend « MVP » dans la foule.
Et pour cause : après avoir connu un difficile début de saison, le DH est tout simplement en feu.
Si on prend la mesure de ses circuits, le voilà à cinq à ses 11 derniers matchs. Hier encore, contre les Astros, le frappeur de choix a catapulté une offrande de l’autre côté de la clôture dans une victoire de 6-3.
À ses sept derniers matchs, il frappe pour .581. Il est le seul joueur des Majeures à frapper pour plus de .400 lors des 15 derniers jours (il est à .462) et il a le meilleur OPS de la ligue (1.308) lors de cette période. Pour la même période, il mène pour les coups sûrs (24) et il a produit pas moins de 10 points.
Est-ce que cela va continuer? Est-ce qu’il va se blesser? On ne sait pas. Mais pendant que ça passe, les amateurs des Yankees en profitent.

- Est-ce que tout cela peut offrir de l’espoir à Francisco Lindor?
- Le frère de John Means a célébré l’exploit de son frère.
- Une belle remontée des Jays… mais qui a été coûteuse.
- Ouch.
- Belle performance.
