Demeurer à Philly coute que coute!

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 20 septembre 2018 à 12h37

Mardi dernier, une nouvelle m’a un peu secouée. Elle est passée sous le radar de plusieurs, mais moi, j’ai sursauté en la voyant. Rhys Hoskins a officiellement embauché Scott Boras comme agent. On passe sa vie à éviter le « cancer » et Hoskins a décidé de sauter les deux pieds dans la marmite pour le « pogner ». Ouf! Je ne suis pas un grand fan de Scott Boras, mais au fond, qui l’est vraiment?

Or, cette décision ne me regarde aucunement, right? Bien que je déteste cet agent, il va sans dire qu’il va au « batte » pour ses clients, et ça, dans un sens, c’est très bien. La récente nouvelle de cette annonce me faisait pétrifie, car, au long terme, j’ai peur de perdre celui que je vois comme le visage de la franchise pour les prochaines années. C’est un secret de polichinelle… les Phillies comptent sur Hoskins et Nola pour goûter à nouveau au succès!

Photo: Steven M. Falk

Hoskins se fait rassurant

Par contre, malgré mes inquiétudes, Rhys Hoskins a fait une sortie qui m’a soulagé. Le récipiendaire du trophée Roberto Clemente chez les Phillies s’est fait très clair : il veut être un Phillie jusqu’à la fin de sa carrière.

Si j’ai l’opportunité de rester dans cette ville et de faire partie de l’organisation pour toute ma carrière, je le ferai. J’aime cette ville. J’aime l’organisation. J’aime le staff. J’aime mes coéquipiers. Bien sûr, ces choses peuvent changer, mais Philadelphie est une place vraiment spéciale pour moi. Si j’ai le choix de rester ici, je le fais… à 100%!

Voilà des mots plutôt rassurants pour un fan fini comme moi des Phillies. Même s’il a connu quelques ennuis durant la campagne 2018, il va sans dire que Rhys Hoskins a été un catalyseur extrêmement important dans l’alignement de Gabe Kapler. Hier encore, il a fait parler de lui en catapultant son 32e circuit de la saison. Bien qu’il ne soit pas encore prévu pour devenir agent libre avant la saison 2023, on est en droit de se demander pourquoi il embauche Scott Boras. On le sait, Boras est réputé pour décrocher de lucratifs contrats à ses clients lorsqu’ils deviennent agents libres.

Cette décision est due au fait que je crois que l’équipe Boras est la meilleure pour m’aider à devenir un meilleur joueur de baseball. Il possède un nombre incalculable de ressources et je veux en tirer le maximum.

Depuis ses débuts avec les Phillies en août 2017, Hoskins est le meneur chez les Phillies avec 50 circuits (troisième plus rapide à 50 circuits chez les Phillies), deuxième au chapitre des points produits (140) et il possède un WAR de 4.8. Aucun doute dans mon esprit qu’Hoskins doit faire partie du futur des Phillies.

Il ne reste maintenant qu’à espérer que Scott Boras et sa bande peuvent faire d’Hoskins un meilleur joueur qu’il l’est actuellement. Mais encore là, est-ce possible de devenir encore meilleur que ça?! Je le souhaite ardemment!

Source: The Source

Tags:

Articles similaires