deGrom en remet une couche!

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 29 août 2018 à 10h00

Décidément, la course au Cy Young dans la Nationale s’avère l’une des belles histoires de la saison 2018. Il y a eu Ronald Acuna Jr. et Ozzie Albies, la magnifique saison des A’s, les débuts fracassants de Torres et Andujar et même la saison surprise des Phillies! Mais que dire de cette course au trophée le plus prestigieux pour les lanceurs cette année! Max Scherzer, Jacob deGrom et Aaron Nola se livrent une lutte sans merci pour mettre la main sur le trophée. Encore une fois hier, les trois lanceurs étaient en action et c’est deGrom qui a retenu mon attention.

10 «K» et un point produit

Dans un match qui n’est toujours pas terminé encore au moment d’écrire ces lignes, Jacob deGrom a livré une performance magistrale, à la hauteur de sa saison. Dans ce duel interrompu en 10e manche en raison de la pluie, deGrom a passé dans la mitaine pas moins de 10 frappeurs. Il a tout de même donné huit coups sûrs mais seulement un point mérité. D’ailleurs, le pointage est actuellement de 1 de chaque côté et devinez qui a produit le points des Mets? Eh oui! Monsieur deGrom lui-même!

Pendant que Scherzer et Nola se disputait un deuxième départ consécutif l’un contre l’autre, deGrom, lui, accumulait les retraits sur trois prises et voyait sa moyenne de points mérités baisser. À cet égard, celle-ci se chiffre maintenant à 1.68. Incroyable! De plus, deGrom s’est même payé un certain Javier Baez sur trois tirs dont le dernier à 100 mph!

https://twitter.com/BR_MLB/status/1034602057276243968

Une course très relevée

Je réitère encore une fois à quel point la course au Cy Young est spéciale cette année. D’un côté, on a un deGrom complétement fumant. Sa fiche ne réflète pas du tout la saison qu’il connait. Ses accomplissements de cette année font foi du fait qu’il trône, selon moi, au sommet du scrutin.

Scherzer, malgré deux départ un peu plus compliqués face aux Phillies, demeure le candidat logique pour être le runner-up au trophée. Une saison encore une fois remarquable pour Mad Max qui est le meneur au chapitre des manches lancées et des retraits sur trois prises.

Et on a un gars qui ne remportera probablement pas le trophée, mais qui est un sérieux candidat. Aaron Nola connait une saison incroyable chez les Phillies. Deuxième dans la Nationale pour la MPM (2.10 – derrière deGrom), deuxième pour les victoires (15 – derrière Scherzer à 16) et un ahurissant WHIP de 0.966.

La course au Cy Young demeurera excitante à suivre jusqu’à la fin de la saison. Il reste environ cinq départs à chacun des artilleurs pour gonfler leur candidature. À moins d’une fin de saison catastrophique, deGrom devrait le remporter, mais qui sait… peut-être Mad Max finira la saison en lion? Ou sinon, est-ce qu’Aaron Nola pourra catapulter son équipe en séries pour la première fois depuis des lustres?

À suivre…

Tags:

Articles similaires