Hier soir, les Yankees ont perdu un deuxième match de suite dans leur série les opposant aux Astros. Il n’y en aura pas de facile, n’est-ce pas?
Clairement, chez les Yankees, on sent que le club est dans une fâcheuse position. Après tout, les Astros n’ont pas encore perdu en cinq matchs de séries et avoir un retard de 2-0, ce n’est pas exactement simple à remonter.
Hier, dans la défaite de 3-2, les Yankees n’étaient pas loin de la victoire. Après tout, un match qui se termine par un seul but est un match serré, mais surtout, Aaron Judge est passé proche de la sortir en huitième manche.
Au Yankee Stadium, ça aurait été un circuit, ceci dit.
Questionné là-dessus en fin de match, le Juge a affirmé que pour avoir passé huit manches dans la droite, il savait que le vent allait l’empêcher de la traverser.
Mais il n’a pas dit ça en cherchant des excuses… contrairement à son gérant.
Aaron Boone, de son côté, a affirmé que la décision de garder le toit du Minute Maid Park ouvert (alors qu’il est plus souvent qu’autrement fermé) a « tué les Yankees » puisque sans le vent, ça aurait été une longue balle qui aurait donné les devants aux Yankees.
Vraiment, Boone?
Le baseball est un sport extérieur et les conditions étaient les mêmes pour les deux équipes. Personne n’a ouvert le toit à quelques minutes de la présence du Juge au bâton.
Et le principal intéressé n’a pas cherché d’excuses non plus. Judge a pris ça comme un grand garçon, ce qui est normal.
Non, je n’ai pas aimé voir le gérant littéralement blâmer la température d’un sport extérieur pour expliquer (en partie) la défaite.
Et visiblement, son attitude déteint sur ses joueurs puisque Luis Severino pense que les Astros « ont été chanceux » de frapper un circuit sur une balle moins puissante que celle de Judge.
Je ne sais pas si vous avez vu le circuit d’Alex Bregman (bon pour trois points en troisième contre Severino), mais c’était un beau circuit.
Je ne vois pas ce qu’il y a à dire contre ça. Et je ne dis pas ça parce que je veux voir les tricheurs gagner, bien au contraire.
Toutes les personnes qui ont gagné dans un sport en séries vous le diront : pour gagner, ça prend du talent, mais aussi un peu de chance. Il est normal de voir certaines choses du genre arriver.
Mais il n’est pas normal de blâmer de tels aspects être blâmés (même si Boone a soulevé d’autres points et qu’il voulait attirer l’attention ailleurs que sur ses joueurs) quand, depuis deux matchs, les retraits sur des prises sont un fléau à New York.
Après 17 retraits sur des prises mercredi, les Yankees ont été passés 13 fois dans la mitaine hier. Au total dans la série, les Astros n’en ont subi que huit.
Aaron Boone devrait commencer par régler le vent produit par les bâtons de ses joueurs plutôt que de blâmer le vent du Texas.