Dee Gordon pourrait-il remplacer Robinson Cano au deuxième but?

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 14 mai 2018 à 10h00

Si vous avez lu le MLB en bref d’hier, vous savez que Robinson Cano a subi une fracture à la main et qu’une opération pourrait le forcer à manquer plusieurs semaines d’activité.

https://twitter.com/passion_mlb/status/995847139086471168

Il s’agit d’un dur coup pour les Mariners, qui sont au plus fort de la course au meilleur deuxième dans l’Américaine. La possible perte à long terme d’un joueur de la trempe de Cano pourrait forcer les Mariners à se trouver un joueur de deuxième coussin fiable, question de rester dans la course.

Un joueur comme Dee Gordon, disons?

Il est bien de rappeler que les Mariners comptent dans leurs rangs un gagnant du gant doré au deuxième-but. Transformé en voltigeur de champ centre en raison de la présence de Cano, Gordon n’est pas exactement le meilleur voltigeur possible. Il est encore en processus d’adaptation.

Pas tout de suite

Le gérant des Mariners, Scott Servais, est cependant sorti pour clamer haut et fort que le plan était de laisser Gordon dans le champ centre… pour l’instant. Il ne veut se fermer aucune porte, mais il veut que Gordon continue de prendre du millage à sa nouvelle position, créant de la stabilité.

https://twitter.com/JoeVeyera/status/995837126485786624

Il faut donc s’attendre à ce qu’un joueur de champ intérieur – et non extérieur – soit rappelé pour compenser la perte de Cano. À cet effet, des joueurs comme Taylor Motter (un jeune) ou Gordon Beckham (un vétéran des Majeures) pourraient être rappelés.

Parce qu’il est un joueur d’intérieur d’élite, ramener Gordon au deuxième but serait bénéfique à court terme. Mais à long terme, l’équipe en sortirait perdante. Imaginez seulement si Gordon revient dans l’avant-champ pour deux ou trois mois et qu’il retourne dans le centre en juillet lors du retour de Cano. Je ne crois pas que les Mariners seraient satisfaits de jouer en juillet ou en août, au plus fort de la course, avec un voltigeur de centre qui apprend à se familiariser avec sa nouvelle position…

Source : The Score

*Mise à jour : Gordon Beckham a été rappelé en renfort. Quant à lui, Robinson Cano est en route vers Philadelphie afin de consulter un spécialiste de la main. Son nom a été placé sur la liste des blessés et on estime qu’il pourrait rater de six à huit semaines.

https://twitter.com/SeaTimesSports/status/996100405175074816

Tags:

Articles similaires