Débuts réussis pour Walker Buehler et des bombes à profusion

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 11 mars 2018 à 12h08

Chaque jour qui passe nous rapproche un peu plus du début de la saison. On aime ça et on a tous bien hâte, il faut se l’avouer. En attendant, on ne gâche pas notre plaisir devant les matchs de pré-saison qui nous sont proposés tous les jours sur nos canaux préférés.

Ces matchs printaniers nous permettent de découvrir de nouveaux joueurs. Ils nous permettent aussi de juger l’état de la forme de certains et d’apprécier le retour en puissance d’autres. La soirée d’hier a été synonyme de premières pour des joueurs aux noms bien connus, mais aussi pour des petits nouveaux dont on risque d’entendre beaucoup parler en 2018.

Walker Buehler des Dodgers de Los Angeles
Walker Buehler a connu des débuts prometteurs ce samedi face aux Cubs. Photo : Getty Images

Les débuts remarquables de Walker Buehler

Cela valait vraiment la peine d’attendre. Walker Buehler a enfin fait ses grands débuts dans la Ligue Cactus avec les Dodgers de Los Angeles et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas raté sa première sortie.

Le jeune espoir des Dodgers n’a fait preuve d’aucun état d’âme face aux Cubs et a retiré 5 frappeurs de Chicago en 2 manches de travail. Buehler y est allé à grands coups de balles rapides frôlant les 100 mph et de balles courbes toutes aussi meurtrières.

https://twitter.com/TodayintheMLB/status/972831756905861121

Après Corey Seager en 2016 et Cody Bellinger en 2017, c’est Walker Buehler, encore un « Dodger », qui pourrait être l’attraction numéro un dans la Ligue nationale cette saison.

Stanton claque son premier circuit

Ça n’était plus qu’une question de jours. Connaissant la rigueur avec laquelle Giancarlo Stanton s’entraîne tous les jours dans la cage de frappe et au gym. On savait bien que le nouveau colosse des Yankees ne tarderait pas à frapper son premier coup de circuit de la pré-saison.

Dans la rencontre qui a opposé les Mets aux Yankees, Stanton a récolté deux coups sûrs en deux passages, dont un circuit déjà qualifié de « titanesque » par ses pairs. Les Yankees remportent la partie 11-3. Tout le monde est content.

https://twitter.com/YESNetwork/status/972558533353811968

Mike Trout débloque son compteur

Nous en avons parlé hier dans le MLB en bref. Mike Trout a lui aussi ouvert son compteur avec une belle claque par-dessus le « batter’s eye » au champ centre. En fait, on ne sait même pas si la balle est retombée ou si elle est toujours en l’air.

https://twitter.com/MLB/status/972600886789922816

Une première pour deux gros bras

Les Indians de Cleveland sont talentueux, on le sait. Cette équipe a très peu de trous dans son alignement et malgré l’effectif déjà de forte qualité, un autre joueur pourrait faire parler de lui en 2018 : Yandy Diaz.

Dans la rencontre entre les Indians et les Padres (8-8), Diaz a frappé son premier circuit du camp printanier, un joli grand chelem dans la droite.

Si vous avez du mal à vous souvenir de ce joueur, retenez juste que c’est lui qui a sans doute les plus gros bras parmi tous les joueurs de la MLB. Jugez par vous même.

Yandy Diaz - Cleveland Indians
Yandy Diaz n’a pas dû compter les heures passées au gym. Photo – IG

Enfin, un autre joueur prometteur a lui aussi frappé son premier circuit du camp. Annoncé comme la nouvelle future star des White Sox de Chicago , Eloy Jimenez est entré en tant que frappeur suppléant dans la huitième manche du match entre les Sox et les Cubs (4-4). Juste assez longtemps pour étirer les bras et offrir 2 points aux siens grâce à une belle frappe derrière la clôture du champ opposé.

https://twitter.com/SSupdatepodcast/status/972607429564248064

C’était définitivement un samedi bien rempli dans la MLB.

Tags:

Articles similaires