De l'anneau de glace au terrain de baseball

Publié le 10 février 2018

Dans le passé, nous avons vu quelques athlètes jouer dans la NFL et la MLB, mais l’organisation des White Sox a en sa possession un joueur unique en son genre. Eddy Alvarez de son nom. Ce dernier, avant de fouler le sable sacré du baseball, défilait à toute vitesse sur un anneau de glace olympique.

Deux amours

Longtemps, son coeur a été partagé entre deux sports, soit le baseball et le patinage de vitesse – une de mes disciplines favorites aux Olympiques d’ailleurs! Dès l’âge de 7 ans, il a enfilé les lames pour ne plus jamais s’en départir, ne serait-ce que pour un court moment au secondaire afin de se concentrer sur le baseball. Ce moment efficace lui a permis d’obtenir une bourse pour étudier au collège.

Eddy Alvarez
Eddy Alvarez lorsqu’il faisait du patinage de vitesse courte piste. Photo : Getty Images

À l’époque, il a toutefois choisi de poursuivre son rêve olympique. Partout sur son passage, il a récolté le fruit de ses efforts avec diverses distinctions et divers prix au cours de son évolution. Au World Junior short track speed skating championships de 2009, Alvarez a même remporté une médaille d’or, mais a dû rater les Olympiques de 2010 à la suite de problèmes aux genoux. C’est à ce moment que le baseball est revenu de façon temporaire dans sa vie, question de leur donner un peu de répit. Il a finalement subi une intervention importante aux genoux en 2012 pour espérer pouvoir participer aux Jeux de Sotchi en 2014.

Un pari réussi

Ce risque a été payant, car Eddy Alvarez a non seulement atteint son but en participant aux Jeux olympiques en 2014, mais y a aussi récolté une médaille d’argent au relais (5 000 mètres) avec Team USA.

Le baseball toujours dans sa mire

Allait-il délaisser le baseball à la suite de ce résultat? Non. Il était clair dans sa tête qu’il reprendrait le collet du baseball après cette réalisation. Avant même les Jeux, Eddy Alvarez avait indiqué sa volonté de se concentrer à temps plein au baseball, ce qu’il fait maintenant depuis 2014.

https://www.youtube.com/watch?v=ZiPV-hgFXsI

En 2015, il a volé 53 buts au sein de deux niveaux des ligues mineures. Alvarez est doté d’une force dans les jambes et d’une agilité que lui offre son passé en patinage de vitesse. Ses acquis se sont simplement transformés afin de lui donner plus d’outils pour faire son travail au baseball.

Aujourd’hui, le joueur de 28 ans évolue dans le niveau Triple-A chez les White Sox de Chicago à la position d’arrêt-court. Aux débuts des Jeux olympiques de Pyeongchang, il a certes une pensée pour ses coéquipiers, mais son objectif présent n’est pas de récolter une 2e médaille olympique, mais bien de se trouver un poste au sein du grand club des White Sox. Sa fébrilité n’est pas de se dépasser sur l’anneau de glace, mais bien de performer au camp printanier de Chicago et atteindre son deuxième rêve sportif, soit celui de devenir un joueur de la MLB.

Source : Cut4

Partage

Par Maxime Lauzier

  • Nos partenaires

    AlleyOop 360 Attitude Football
  • Tous droits réservés © 2016 – 2022 Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram