De 265 livres à espoir numéro 1 de la MLB chez les lanceurs

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 12 mars 2019 à 11h00

Connaissez-vous le nom de Forrest Whitley? Vous devriez. Il s’agit de l’espoir numéro 1 de la MLB chez les lanceurs… et un membre des Astros de Houston. Toutefois, il y a quelques années, on pouvait se demander si le jeune homme y arriverait.

Bleacher Report a publié une «belle» histoire à son sujet et j’ai eu envie de vous la partager.

Au secondaire, Whitley pesait 265 lb. Vous avez bien lu. Un poids dit «idéal» pour certaines positions au football, mais loin de l’être pour le baseball, encore moins lorsque vous êtes adolescent.

Il est certes important de noter que certaines personnes ont un poids plus élevé que ce qu’ils devraient avoir pour une multitude de raisons et parfois cela est lié à des maladies. Je n’ouvre pas un débat sur la chose, je vous partage une histoire. 

https://twitter.com/ForrestWhitley/status/806983449630359556

Certains diront que 265 lb ce n’est rien quand tu mesures 6 pieds 7, peut-être, mais de l’embonpoint reste de l’embonpoint et si tu manges que de la scrap peu importe le poids ou la grandeur que tu es, tu n’es pas en forme.

Bref, sa route était parsemée de fast-food, de bouffe grasse, mais surtout d’une faim pour le succès qui l’a amené à laisser de côté les hamburgers. En gros, son plan alimentaire était inexistant et ce qu’il ingurgitait était nocif pour lui ce qui lui faisait empiler les kilos.

Je peux vraiment le croire que j’ai déjà pesé 265 lb et je pourrais y retourner très aisément. J’ai l’appétit d’un animal et je pourrais manger tout ce qui est devant moi si je le voulais. Mais je dois faire attention, j’ai repris 30 lb depuis le camp de 2018. Je suis à 225 et j’étais à 195. – Whitley

Ce qui l’a poussé à changer son alimentation? Les rapports des dépisteurs. Tous s’entendaient pour dire que Whitley était déjà un des meilleurs lanceurs de son coin et que son arsenal était brillant, mais il y avait une tâche à ses évaluations : son poids. Son embonpoint pour son âge amenait un nuage gris sur son futur. Ça lui est resté en tête puis c’est là que le changement a débuté.

C’est devenu une priorité lors de l’entre-saison de me mettre en forme et d’être solide, parce que j’étais gros, mais aussi fragile.

Whitley s’est entraîné de façon constante avec un plan approprié. L’alimentation a suivi. Sa mère lui a concocté des repas santé où elle faisait de la purée de chou-fleur au lieu de pommes de terre. Il a mis les efforts, mais surtout eu la discipline afin de réussir et changer la donne. Son parcours en est un de détermination. Whitley avoue qu’il est allé un peu à l’extrême de ce côté et que depuis il a appris qu’il est important d’avoir un certain pourcentage de gras selon la grandeur afin de performer de façon optimale dans le baseball. Bien sûr, aujourd’hui il faut considérer que le jeune homme mesure près de 6 pieds et 7, mais il n’en reste pas moins que cette histoire est honorable.

whitley.0.0
Photo : The crawfish boxes

Pas le seul bémol

On pourrait dire que maintenant tout lui sourit, lui qui trône au sommet des espoirs lanceurs de la MLB et pourra régner sur le monticule des Astros dans les années à venir. Pas tout à fait. En 2017, il a obtenu une suspension d’une durée de 50 matchs pour avoir échoué un test antidopage. Le lanceur a refusé de commenter publiquement ce test et les Astros affirment qu’il s’agit d’un sujet privé dans ce cas. Selon Chuck Miketinac de Fox, il semblerait que Whitley ait fait acte de présence à une partie de baseball collégiale après la saison 2017 et qu’un ami lui aurait donné un stimulant inconnu afin qu’il reste éveillé pendant la route. A.J. Hinch, le gérant des Astros, a indiqué qu’il s’agissait d’une bonne leçon pour tout le monde sans entrer dans les détails. Ajoutez à ça certaines blessures au cours des dernières années.

Au final, Forrest Whitley a énormément appris à divers niveaux depuis son secondaire, mais une chose demeure, il laisse en héritage une force indéniable de détermination et de discipline. De 265 lb, il est maintenant l’espoir lanceur numéro 1 de la MLB, ce qui n’est pas rien.

Source : Bleacher Report

Tags:

Articles similaires