Dbacks : Ouverture compromise pour Zack Greinke

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 17 mars 2018 à 8h00

L’ouverture de la saison régulière. Ce premier match tant attendu autant par les joueurs, les organisations et les partisans comme vous et moi. Et que dire de l’ouverture locale. Ce premier match à la maison, où les fans peuvent enfin renouer avec le sport et leur équipe chérie.

C’est habituellement lors de cette rencontre que les dirigeants d’une formation « établiront » leur as lanceur, qu’il soit affirmé depuis plusieurs saisons, en devenir ou présumé. Malheureusement, parfois, le contexte ou les blessures font en sorte que ça ne pourra pas arriver.

Les Blue Jays de Toronto sont dans cette situation, alors que Marcus Stroman se rétablit d’inflammation à l’épaule, mais d’autres équipes sont aussi dans la même situation.

Prévention pour Greinke

Crédit : Los Angeles Times

Ce ne fut pas un printemps facile pour l’as des Dbacks, qui compose avec une blessure mineure à l’aine, et c’est pour cette raison qu’il ne sera, semble-t-il, pas prêt pour l’ouverture.

Greinke a quitté son départ après seulement une manche mercredi dans les Cactus en raison de raideurs. Le gérant Torey Lovullo a affirmé ensuite que l’artilleur n’allait pas effectuer ses tirs d’entraînement prévus samedi, ce qui signifie aussi qu’il passera son départ prévu lundi.

Les Dbacks ouvrent leur saison régulière à la maison le 29 mars contre les Rockies du Colorado, ce qui laisse peu de temps pour rattraper le retard qui sera accumulé dans la préparation du lanceur.

Malgré tout, même si la blessure est considérée comme étant mineure, la préoccupation principale de l’équipe est maintenant de s’assurer que Greinke ne se retrouve pas avec une plus grosse blessure. L’objectif est donc que l’artilleur, qui éprouvait déjà des difficultés avec sa balle rapide depuis le début du camp, soit au maximum de sa forme lorsqu’il amorcera la saison. Ce qui est très judicieux.

Tags:

Articles similaires