David Stearns : « un MVP, ça ressemble au gars qui joue à l’arrêt-court pour nous »

Actualité

Félix Forget

Publié le 4 septembre 2024 à 8h30

Pour bien des gens, les courses pour le titre de MVP dans les deux ligues n’en sont plus vraiment. Dans l’Américaine, Bobby Witt Jr. ne va pas dépasser Aaron Judge, et dans la Nationale, Shohei Ohtani est vu comme le grand favori.

Il a beau être un frappeur désigné, le fait de le voir être en voie d’atteindre le plateau des 50-50 fait en sorte que le Japonais sera difficile à déclasser.

Cela dit, ça ne fait pas nécessairement l’unanimité pour autant. Il y a de ceux qui, dans la Nationale, aimeraient voir Francisco Lindor être considéré plus sérieusement.

Du lot, il y a David Stearns, qui dirige les opérations baseball pour les Mets. En point de presse hier, un journaliste lui a servi une passe sur la palette pour vanter son joueur en lui demandant à quoi ça ressemble, un MVP.

Et Stearns n’a pas raté son coup :

Un MVP, ça ressemble au gars qui joue à l’arrêt-court pour nous à tous les jours.

David Stearns

Stearns, qui vante la saison de Lindor comme étant possiblement la meilleure dans l’histoire des Mets pour un joueur de position, a vraiment flatté son joueur vedette dans le sens du poil.

Et visiblement, ça a motivé Lindor… qui a frappé son 30e circuit de la saison quelques heures plus tard.

Ce faisant, Lindor a atteint le plateau des 30 circuits en une saison pour la cinquième fois de sa carrière. Ça le place au sein d’un club sélect pour un joueur d’arrêt-court, alors qu’Alex Rodriguez (sept fois) et Ernie Banks (cinq fois) sont les deux seuls autres joueurs qui ont réussi l’exploit.

Et quand on sait que Rodriguez ne l’a pas exactement fait dans les règles de l’art, ça ajoute du poids au fait d’armes de Lindor.

Encore une fois, le titre de MVP dans la Nationale ira probablement à Ohtani, à moins d’une véritable catastrophe au mois de septembre.

Mais si ça devait arriver et que Lindor parvient à amener les Mets en séries… les discussions pourraient devenir intéressantes.

  • Défaite des Blue Jays (qui ont aussi perdu les services d’Addison Barger) contre les Phillies. Kyle Schwarber a été excellent.
  • Lourde défaite hier pour les Red Sox. Rafael Devers a fait attendre les médias hier, mais n’a pas donné d’entrevue.
  • Clay Holmes l’a échappé et les Yankees sont dépassés par les Orioles au classement.
  • Ça va bien pour les A’s depuis deux mois.
  • Shohei Ohtani a frappé un triple à son retour à Anaheim et les Angels lui ont rendu hommage.
Tags:

David Stearns, Francisco Lindor, MVP, Shohei Ohtani

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire