David Stearns regrette d’avoir échangé Josh Hader

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 8 février 2024 à 14h30

Reportons-nous en 2022. Après une participation aux séries éliminatoires l’année précédente, les Brewers de Milwaukee se croyaient en bonne position pour répéter leurs exploits.

Dans ce but, le président des opérations baseball de l’époque, David Stearns, a appuyé sur la gâchette et a complété une transaction controversée qui envoyait le releveur étoile Josh Hader aux Padres de San Diego.

Le résultat?

Les Brasseurs se sont complètement effondrés après l’échange et ont finalement raté la danse automnale. De son côté, Hader s’est épanoui à San Diego, obtenant sa cinquième place au Match des étoiles en 2023 et transformant ce succès en un contrat de cinq ans d’une valeur de 95 millions de dollars avec les Astros de Houston.

Et un an et demi plus tard, en repensant à l’échange, Stearns, maintenant président des opérations baseball des Mets de New York, est rongé par les regrets. On peut le comprendre.

Comme cela ne vous surprendra probablement pas, j’ai beaucoup réfléchi à cette transaction, j’ai beaucoup réfléchi à cette décision. Nous étions dans une situation où nous avions l’impression d’avoir une équipe de calibre éliminatoire. Nous essayions également de nous préparer pour l’avenir et nous savions que nous étions probablement au moment optimal pour récupérer de la valeur future pour Josh. Je ne l’ai pas assez bien exécuté. Et nous avons raté les séries éliminatoires.

Il est vrai que cette transaction fut un fiasco. Cependant, Stearns n’est probablement pas le seul à blâmer, lui qui évoluait dans un environnement où le soutien financier du propriétaire n’était pas présent. Il n’y avait donc aucune chance qu’Hader ne resigne à Milwaukee et le dirigeant a tenté d’enfiler l’aiguille.

D’ailleurs, l’avarice financière des Brewers vient de leur coûter Corbin Burnes, ainsi que le gérant Craig Counsell. Rien n’a donc changé au Wisconsin et les bas-fonds de la MLB les attendent peut-être plus rapidement que prévu.

Tags:

Brewers de Milwaukee, David Stearns, Josh Hader

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire